Louis et son vélo de grand

Publié le 5 Juin 2017

Quand nous sommes allés chez Mamie, Louis a découvert le petit vélo avec lequel Jules a appris à pédaler. Mais il était encore un peu petit. Depuis ce jour, il n'a de cesse de nous en parler, et de nous demander quand il pourrait en faire et quand nous pourrions le ramener à la maison...

Depuis hier, c'est chose faite. Comme ce qui semble un trait de caractère chez nos garçons, pas de petites roulettes. C'est hors de question, ils n'en veulent pas ! Nous savions grace à son "vélo-moto-scooter" que l'équilibre était acquis. Mais la partie pédalage, ce n'était pas ça... Mais cela ne l'a pas empêché de passer sa journée dessus à faire des "grandes" descentes .

Ce matin, pour des raisons de grand ménage, nous avons éloigné les garçons de la maison. Il a fallut prendre les vélos bien évidemment. Et à force de vouloir rattraper Jules, et à vouloir "faire moi tout seul", Louis a fini par comprendre comment pédaler.

Cet après-midi, vélo rebelote !... Et maintenant, on ne l'arrête plus ! Notre garçon de 2 ans et 10 mois sait faire du vélo sans roulettes comme un grand.

Du coup, grand dilemme de parents: notre enfant a bien grandit. Il est propre, parle en faisant des phrases, et sait faire du vélo. Où est passé notre bébé ? Doit-on enlevé la décoration "Bébé à Bord" à l'arrière de la voiture ?

 

 

Ps: sachez quand même qu'en toute modestie, le père est super fière de sa progéniture et va pouvoir se faire mousser en société !... Ahhh ces papas, toujours à jouer à celui qui fera pipi le plus loin !

Rédigé par Col & DAmiEn

Repost 0
Commenter cet article