Silence, ça pousse...

Publié le 14 Octobre 2021

Quand on a un jardin, et pour en profiter, il faut s'en occuper un minimum... Alors pour ce qui est d'en profiter, ça c'est sûr que c'est un vrai plaisir. Dès les beaux jours, nous mangeons dehors. Cela nous donne un semblant de vacances bien agréable...

Nous y avons également prélevé un petit bout afin d'en faire un potager. Pour cette première année, nous avions planté quelques tomates, choux fleurs haricots verts, courgettes, fraises et framboises. Et bien tout a poussé sans trop d'encombres... La récolte a été plutôt sympathique !

Silence, ça pousse...
Silence, ça pousse...

L'été arrivant à sa fin, nous avons pris la décision d'entretenir notre jardin en vue de l'année prochaine. Nos arbres qui ont pris en un an leurs aises  avaient bien besoin d'être disciplinés... Alors coupe courte, finies les branches qui dépassaient chez les voisins ou qui montaient trop haut !

Silence, ça pousse...
Silence, ça pousse...
Silence, ça pousse...
Silence, ça pousse...

Entre les travaux, les gravats entreposés à même la pelouse, la sécheresse de l'année dernière et nos garçons, notre jardin était plus couleur terre qu'herbe... Alors sitôt les arbres coupés, nous avons retourné les restes de notre "gazons" pour en replanter. Avec l'automne pour pousser, puis l'hiver pour s'endurcir, nous espérons avoir l'année prochaine un joli tapis vert. En attendant, les pousses commencent à sortir de terre. Il faut s'approcher de très près pour les voir, mais elles sont là !

Silence, ça pousse...

Rédigé par Clo & DAmiEn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article