Publié le 26 Novembre 2010

Dimanche après-midi, nous avons été invité par Gaultier pour fêter son anniversaire dans sa nouvelle maison. Gaultier est toujours très appliqué... Regardez l'application avec laquelle il souffle les bougies.

 

Anni Gaultier 04

Anni Gaultier 05

Anni Gaultier 06

Anni Gaultier 07

Anni Gaultier 08

 

Ce qui est bien chez Gaultier, c'est qu'entre sa chambre et celle d'Angèle (sa soeur), ce ne sont pas les jeux qui manquent. Papa et maman ont passé deux heures sans m'entendre, ni me voir! J'étais même à deux doigts d'oublier de gouter.

Anni Gaultier 03

Anni Gaultier 02

Anni Gaultier 01

J'ai passé mon temps à jouer à la caisse enregistreuse, à la cuisinière, et à la poussette.

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2010

Papa et maman ont des jeux de grands. Alors je vous vois déjà avec des idées que mon âge m'interdit de vous présenter, mais je parle plutôt d'ordinateur, d'aspirateur, de lave-vaisselle, de perçeuse...

Vous le savez tous, pour moi l'aspirateur c'est déjà dans la poche, et les outils de papa, c'est pas loin non plus. Mais là j'ai pris une avance supplémentaire. Papa et maman étaient occupés, j'ai vu l'ordinateur portable trainer. Alors je me suis installé, j'ai branché le chargeur à l'ordinateur, j'ai allumé l'ordinateur, et j'ai fait mes petites affaires. Comme un grand!!

 

Jules Nov 2010 17

Jules Nov 2010 16

Jules Nov 2010 15

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2010

Quand je vois passer Leeloo le chat, j'essaie d'attirer son attention avec des petits bruits. Alors je fais comme les grands, mais je ne maîtrise pas trop ces bruits avec ma bouche. Cela donne une espèce de grimace, que voici...

 

Jules Nov 2010 05

Jules Nov 2010 06

Jules Nov 2010 07

J'ai beau m'appliquer, mais Leeloo ne vient pas me voir. Maman dit que c'est parceque je bouge trop, et fait trop de bruit. Qui sait?

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0

Publié le 25 Novembre 2010

Ma tata attend un heureux évènement. Alors, comme je vais devoir m'occuper du bébé, car je vais être le grand cousin, je m'entraine.

 

Jules Nov 2010 10

Jules Nov 2010 11

Jules Nov 2010 12

 

J'ai encore un peu de travail, mais j'y mets du coeur à l'ouvrage. Même si le poupon a pu atterrir dans le lit parfois de manière musclée, je vous rassure qu'il était consentent, et ne souffre d'aucune séquelle.

Jules Nov 2010 08

Jules Nov 2010 09

 

Ah qu'il est bien ce petit lit... 

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0

Publié le 22 Novembre 2010

Maintenant, je joue... tout seul... dans ma chambre!! Ceux qui ont eu le loisir de voir Jules à la maison noteront le changement. Notre salon quitte ainsi son déguisement de salle de jeux.

Jules Nov 2010 14

Jules Nov 2010 13

 

Le week-end dernier, ma cousine Lola m'a prêté un jeu. Il s'agit d'une sorte de puzzle où les pièces sont de pastilles en plastique à clipser sur un modèle. Et bien moi, j'adore. Je m'applique à respecter les couleurs pour créer les dessins.

 

Jules Nov 2010 04

 

Jules Nov 2010 03

Jules Nov 2010 01

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0

Publié le 14 Novembre 2010

A l'occasion du 11 novembre, papa nous a emmené en week-end prolongé chez papi Pierre et mamie Françoise à Poitiers. Nous sommes donc partis mercredi soir après avoir pris une douche et mangé. Nous y sommes arrivés tard dans la nuit, et quand j'ai vu papi et mamie, je n'ai plus voulu me recoucher dans mon lit. La nuit a donc été un peu agitée.

 

Jeudi matin, jour férié, le temps n'était pas vraiment de notre côté. Alors, nous avons pris notre temps à la maison, et ne sommes sortis que pour aller acheter le pain et un gros gâteau : un Paris - Brest.

L'après-midi, papi et papa ont sorti leurs habits de travailleurs et ont commencés à papierter la dernière chambre qui ne l'était pas encore. Regardez bien, vous reconnaitrez peut-être le papier... et oui papa et maman avaient un reste de papier de leur ancienne chambre, et ont donné les derniers rouleaux à papi.

 Week-end 11Nov 01Week-end 11Nov 02

Vendredi, en me réveillant, maman n'était pas là! Maman n'a pas le grand week-end, alors elle est repartie au travail à Paris pour la journée en TGV. Pour moi, c'est pas trop grave, car j'avais mon papa, mon papi et ma mamie rien que pour moi.Par clémence, je leurs ai accordé une grasse matinée jusqu'à 8h40! Une fois habillés papa, papi et moi avons fini de papierter la chambre. Le midi, mission réussie, la chambre est terminée et les rideaux accrochés à la fenêtre.

L'après-midi, n'allez pas penser que nous nous sommes reposé. Bon, moi j'ai bien fait une mini sièste, mais papi et papa se sont attaqué à monter une cloison dans le sous-sol afin de faire une nouvelle pièce et d'isoler un peu mieux. J'ai aidé un peu, mais je suis surtout resté avec ma mamie pour faire de la cuisine.

 

Samedi matin, surprise!!! maman est revenue! Elle est rentré hier soir en train alors que je dormais déjà. Pour le coup, j'étais bien content! Le matin, nous avons pris notre temps, nous avons laissé papi à la maison, et nous sommes partis en ville faire le marché.En rentrant nous avons eu des invités. Marc et Murielle, Michel, Mathilde et Killian.

Week-end 11Nov 06

Pendant ce week-end, je n'ai pas du tout été dépaysé. J'ai été fidèle à moi même... Je vous laisse deviner!!

Week-end 11Nov 08

Week-end 11Nov 09

Week-end 11Nov 10

Week-end 11Nov 14

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0