Publié le 30 Mars 2011

Des p'tites photos en vrac parce que vous savez comment sont les parents ! Toujours fiers de leur progéniture !! et ils faut qu'ils le montrent !

Week-end Bruxelles 46

Week-end Bruxelles 47

Week-end Bruxelles 48

Week-end Bruxelles 50

Publié le 30 Mars 2011

Vous l'aurez compris pendant notre séjour, nous avons alterné balade en centre ville, et restaurant...

Week-end Bruxelles 29

Week-end Bruxelles 41

Week-end Bruxelles 17

Et voilà, week-end terminé ! Mais maman l'a dit : il faudra revenir ! Bah oui, ça se vide vite une boîte de chocolats ! (là, c'est la place où je suis tombé et je me suis bien écorché le nez !!)

Publié le 29 Mars 2011

Du chocolat pour maman, de l'architecture pour papa... il fallait aussi distraire un peu ce p'tit loulou, en dehors des chantiers bien sûr !!

Nous avons donc trouvé un petit parc où Jules a trouvé de quoi d'amuser : bâton, le plus grand possible, c'est mieux ! jeux...

Week-end Bruxelles 31

Week-end Bruxelles 33

Week-end Bruxelles 35

Week-end Bruxelles 40

Et nous sommes aussi partis à la recherche du Zinneken-pis : le chien qui fait pipi !

Week-end Bruxelles 43

Rédigé par Clo

Publié le 29 Mars 2011

Vous n'avez jamais remarquez le nombre incroyable de chantiers, quelques soit sa taille, que vous pouvez rencontrer sur votre chemin ! Nous non plus, jusqu'à ce que cela devienne la passion de Jules ! Emmenez Jules en balade, à pieds ou en voiture et là, votre vision va changer ! Vous vous apercevrez qu'en fait, il y a toujours des travaux partout ! Un doute ? Faites donc, par exemple, le trajet jusqu'à Vélizy en passant par Clamart, c'est plus drôle ! En plus de tous les embouteillages, vous aurez mal aux oreilles par toutes les exlamations émises par Jules à chaque engin, cône de chantier, barrière rencontrés !! Donc, nous avons visité Bruxelles et ses chantiers ! Et les belges aussi, ils font des travaux...partout !

Week-end Bruxelles 27

Rédigé par Clo

Publié le 28 Mars 2011

De son côté, papa tenait absolument à visiter le musée royal des beaux-arts de Bruxelles, célèbre pour ses tableaux de Brügel, et toute l'histoire de la peinture flamande qu'il photographie au travail de temps en temps.

Week-end Bruxelles 45

Visite un peu particulière. Oui parce que vous savez comme j'aime rester en place !! Donc pas question de rester dans ma poussette, pas plus de deux minutes dans les bras, interdit de toucher aux oeuvres ou leur support que peuvent pourtant être de super tremplin pour ma petite voiture ! A peine deux minutes dans le musée que maman se faisai déjà reprendre par un gardien car je posais le ticket d'entrée du musée sur le support de sculpture ! Dons, maman a été chargée de guetter le moindre de mes faits et gestes pendant que papa profitait de sa visite ! Elle essayait, en vain, d'attirer mon attention vers des tableaux de nature morte avec... du pain !! Ou aussi des bébés, ce qui avait un peu plus d'effet ! J'ai abrégé la visite car j'ai fait caca !! Rassurez-vous, de toute façon elle était finie !

Publié le 27 Mars 2011

Maman a une visoin plutôt, comment dire, gourmande de la capitale belge ! Elle repère les chocolatiers d'un simple coup d'oeil, en même temps, c'est pas difficile, c'est en moyenne une boutique sur deux ! Grâce à ses précieux guides et cartes (trois pour un week-end quand même !!), elle a trouvé des adresses de p'tits resto sympas pour les grands parce que moi si j'étais au régime béldichef tout le week-end !

Week-end Bruxelles 16

Week-end Bruxelles 21

Je me suis mis au chocolat de temps en temps ! Le gentil vendeur de Léonidas m'en a d'ailleurs offert deux ! Il pouvait vu la quantité de chocolat acheté par maman !!

Week-end Bruxelles 25

Week-end Bruxelles 23

Week-end Bruxelles 24

Week-end Bruxelles 26

Moi, ce que j'aime c'est le pain ! Et à les bleges, bah ils ne mangent pas du bon pain comme chez nous ! Mais heureusement, maman a des guides touristiques et du coup, elle m'a trouvé une bonne boulangerie et je me suis régalé !

Publié le 27 Mars 2011

Depuis quelques temps, maman a des envies de voyage ! Oui, maman aime voyager et aime voyager en famille ! Alors, depuis janvier, elle épluche les sites internet de ventes promotionnelles, en Frnace ou à l'étranger mais pas trop loin quand même parce qu'il n'est pas question que je ne vienne pas. Donc ça y est, elle a trouvé : une nuit dans un hôtel à Bruxelles. Une fois la réservation effectuée vient le long moment de l'attente. Elle se prépare, se muni de guide qu'elle épluche pour y dénicher des infos pratiques : resto, visites, parcs... Et puis le grand jour arrive. Et ce grand jour, c'était vendredi soir ! Oui parce qu'on coupe un peu le trajet et on dort dans un p'tit hôtel pas trop classe aux deux tiers du chemin, Valenciennes. Une fois là-bas, dur dur de me rendormir ! J'voulais jouer avec la porte coulissante de la salle de bain et puis on dormait tous dans la même pièce ! Pas l'habitude !

Enfin, bref, samedi matin, c'est parti pour un petit heure de route et nous voilà arrivés à Bruxelles.

Week-end Bruxelles 03

Week-end Bruxelles 04

Pas possible d'accéder à la chambre de l'hôtel tant convoité. Du coup, hop c'est parti, on commence la visite : la grand place, les galeries royales saint-hubert, le Manneken-pis ( de son vrai nom Julien, oui un peu de culture ça fait pas de mal !)

Week-end Bruxelles 07

Week-end Bruxelles 10

Week-end Bruxelles 12

Publié le 23 Mars 2011

Ca y est, on peut reprendre des douches dans notre salle de bain !! Papa s'occupe des finitions mais les joints sont secs, ainsi que le  vernis de la baignoire. J'étais vraiment trop content, d'autant plus que pendant mon bain, papa collait encore quelques carreaux de carrelage ! Oui, je suis un fan de bricolage. D'ailleurs une petite anecdote qui date de pas plus tard que ce soir en rentrant de chez Peggy ! Nous nous sommes arrêtés acheter du pain à Franprix (notre nouvelle supérette de quartier ; cf blog de Gwen !!) et tandis que certains enfants s'arrêtent au rayon gâteaux, bonbons... moi, j'ai fais un stop devant une tête de congole. J'ai même crier tata pour qu'elle voit ça : des rallonges électrique, des prises, des mètres dérouleur, des tournevis...

Bref, retour à nos moutons en regardant une illustration du résultat :

Publié le 23 Mars 2011

Moi j'ai des papis et des mamies. Papi Pierre et mamie Françoise habitent à Poitiers et viennent régulièrement nous voir, moi et mes cousines, quand c'est pas nous qui allons les voir.

Mais j'ai aussi mon papija et ma mamijo. Et eux, ils habitent juste derrière chez nous! Même que quand je vais à la fenêtre de ma chambre, je peux faire coucou à papi. Alors, comprenez bien que quand nous rentrons à la maison, et peu importe le moment de la journée, et que c'est toujours le chemin puisqu'ils habitent à côté, je demande à papa et maman d'aller voir papija et mamijo et tonton Jérôme... et parfois avec un peu d'insitance...

Donc papa et maman m'emmènent les voir régulièrement. Et souvent, j'oublie même qu'ils sont venus avec moi. J'adore mes grands-parents...

Divers Mars 2011 73

Divers Mars 2011 65

Divers Mars 2011 62

Divers Mars 2011 54

Divers Mars 2011 42

Divers Mars 2011 33

Dimanche soir, j'ai même pris ma douche chez papija et mamijo...

Divers Mars 2011 77

Publié le 23 Mars 2011

Depuis quelques temps, comme vous le savez , nous sommes dans les travaux. Et depuis quelques jours, nous sommes sans salle de bain... C'est à dire sans baignoire, sans douche, et sans lavabo. Donc nous squatons par ci par là. C'est assez peu courant: " coucou, on vient dire boujour et prendre une douche " ... Mais j'aime bien. Je change d'univers.

Mais dimanche matin, maman s'est dit que finalement nous avions une baignoire à ma taille à la maison... J'ai donc pris mon bain dans l'évier de la cuisine... Papa et maman disent que c'est un rite familial et qu'ils sont passés par là quand ils étaient petits. Comme je ne suis pas difficile, je me suis bien amusé.