Publié le 27 Juin 2011

Avec DAmiEn, nous voulions faire plaisir à Jules et l'emmener voir des fontaines. Après réflexion, nous nous sommes souvenus qu'en ce qui concerne les fontaineset les cascdes, le parc de Sceaux était plutôt bien fourni ! Donc hier après-midi, nous nous y sommes rendus. Et avec ce soleil et cette chaleur, bous n'étions pas les seuls à avoir eu cette idée ! Quelques difficultés à se garer plus tard, c'est jets d'eau, cascadeset bassin à gogo !! On les voit de loin d'abord et Jules s'imaptiente d'y arriver !! Nous aussi parce que pousser le vélo sous cette chaluer, y'a de quoi se demander qu'est ce que c'est que cette idée qu'on a eu !! Mais bon, il fallait aussi éliminer les crêpes mangées la veille avec Cécile ! J'ai utilisé mon bilik et j'ai encore des progrès à faire ! Oups, ça veut dire qu'il faut qu'on mange des crêpes plus souvent ? Oh, dommage, c'est tellement bon les crêpes !

Juin 2011 04

Juin 2011 05

Juin 2011 07

Juin 2011 09

Juin 2011 12

Juin 2011 13

Juin 2011 17


Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 27 Juin 2011

Jules est toujours attiré par ce que font les adultes, notamment lorqsu'il s'agit de bricolage, nouvelles technologies, ou bien encore tâches ménagères impliquant l'utilisation d'un tiers à fil (aspirateur, fer à repasser...) L'occasion d'utiliser le fer à repasser acheté en brocante ! Attention, il s'applique, pas de faux pli sur la chemise de papa !

Juin 2011 01

Juin 2011 02

Juin 2011 03

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 27 Juin 2011

Pour finir ces vacances, ça y est le retour à la maison approche, nous nous sommes arrêtés à Pouzioux, chez papi Pierre et mamie Françoise. Le trajet fut un peu difficile pour cause de poussée de varicelle ! Et ça gratte...

nous avons donc commencé ce p'tit séjour par une visite chez le docteur, diagnostic confirmé : Jules a bien la varicelle. C'est pas une surrpise mais maintenant, nous avons les médicaments qui calment les démangeaisons, qui assèchent les boutons et qui font descendre la fièvre le cas échéant ! 

Papi et mamie ont déniché un train duplo dans un vide-grenier. C'est l'ancien modèle, mais qu'importe, il y a des aiguillages et un super pont !

Villefranche juin 27

Villefranche juin 28

J'ai pas réussi à prendre le circuit en entier !

Villefranche juin 29

Villefranche juin 33

Vous pouvez apercevoir quelques boutons de notre petite coccinelle !!

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 27 Juin 2011

Nous voici maintenant chez Camille et Jean-Pierre, dans l'Aveyron. Cela fait bien longtemps que nous n'y étions pas allés. La famille s'est agrandie avec l'arrivée de la petite Célénie. Trop mignonne. 

Un p'tit séjour bien sympathique : détente, visite de Villefranche De Rouergue, parc, et visite de ferme de Jean-Pierre. Oui, Jean-Pierre élève des chèvres et Jules fut bien impressionné par leur nombre ! Il y en a 380 ! C'est un peu bruyant tout ce monde dans le bâtiment !! Surtout quand elles attendent le repas ! Même le tracteur l'a intimidé ! En fait, Jules aime voir les choses de loin ! C'est plus rassurant !

Villefranche juin 01

Villefranche juin 02

Villefranche juin 04

 

 

Nous sommes allés déjeuner chez Aurore et Thierry. Aurore a sorti de quoi occupé Jules pendant un p'tit moment ! Non, pas le kiri goûter, les tracteurs !

Villefranche juin 09

Il les préfère en miniature !

Villefranche juin 21

Camille et Aurore m'ont initiée à la fabrication du gâteau à la broche. 

Villefranche juin 20

Voici le résultat : 

Villefranche juin 24

Villefranche juin 26

Il était super beau et on s'est régalé. Désolée mes p'tits lecteurs, y' en a plus ! Merci les filles !

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 25 Juin 2011

Lundi de pentecôte, Samah (le futur médecin de la bande !) était de repos. Merci son médecin gé de l'avoir libéré. Du coup, nous nous sommes retrouvés pour une visite de Toulouse. Le début de la visite fut un peu humide mais le soleil a rapidement fait une très belle apparition.

Toulouse Juin 027

Toulouse Juin 030

Le capitole

Toulouse Juin 033

Les Jacobins

Toulouse Juin 035

Une fontaine, petit détour pour Jules !

Toulouse Juin 036

Marion et Pascal nous ont rejoint pour le déjeuner et nous sommes ensuite faire un tour au jardin des plantes. Jules a tenu à monter sur le tourniquet ! Rien que de le regarder, nous en avions mal au coeur !

Toulouse Juin 037

Toulouse Juin 038

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 25 Juin 2011

Nous avons bien mérité une bonne glace après ces trois tours de manège et avant de reprendre la route pour deux heures ! Oui, parce que les vacances ne s'arrêtent pas là ! C'était la première étape. Maintenant, nous allons voir nos amis Pascal et Marion à Cornebarrieux. Corne quoi ?!! Oui, Cornebarrieux ! C'est une petite vile à quelques kilomètres de Toulouse. Mais avec le dépaysement de la campagne garanti. 

Jules était aux anges. Bon, d'abord un peu intimidé, faut dire aussi qu'il se réveillait de la sieste et qu'il rendcontrait de nouveaux visages ! DAmiEn a eu un argument de choc pour le faire descendre de voiture ; aller voir le lapin. Oui, mais DAmiEn, ça fait un an qu'il est mort le lapin ! Oups !Alors, on a cherché le lapin tout l'après-midi. Oui, parce que vous connaissez Jules. Quand il aune idée dans la tête ! Heureusement pour nous, nous avons été sauvé par le jardin et le champ avec des balles de paille.

Bon week-end au gran dair avec au programme : farniente, arrosage (oui Jules ne peut s'empêcher de jouer avec les tuyaux d'arrosage), jardinage, marché...

Toulouse Juin 004

Toulouse Juin 006

Toulouse Juin 008

Toulouse Juin 023

Toulouse Juin 024

Toulouse Juin 025

En plus, Marion nous a emmené à l'école vétérinaire de Toulouse et nous avons pu y voir des chevaux, des moutons et des chèvres. Ne me demandez pas ce qu'il en font, je préfère ne pas vous le dire ! Contentez vous de les regarder heureux dans leur pré !

Je suis monté sur un cheval de trait. Jules n'a jamais voulu s'en approcher ! Les chevaux, c'est pour le club d'équitation. Ne vous inquiétez pas !

Toulouse Juin 011

Toulouse Juin 014

Toulouse Juin 016

Toulouse Juin 019

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 23 Juin 2011

Ménage effectué, mobil-home rendu, chèque de caution déchiré ! ouf. Pour profiter encore un p'tit peu de la mer et du soleil, nous avions envir de passer la matinée à La Grande Motte. En plus, un rassemblement ferrari est prévu ce jour ! Rien de mieux pour satisfaire mes hommes. Le grands parce que une Ferrari, ça en jette quand même et le petit parce que son père lui répète depuis c ematin qu'on va voir des voitures de course ! "voir, cour ture ! " alors quand vous entendez ça en boucle, vous avez intétêt  àaller les voir ces voitures de course ! Sauf que, on aimerait bien savoir où elle sont ?  On a bien trouvé le parking mais y'en a qu'une ! Quelle déception pour mes hommes ! Bon bah on va aller se promener, faire du manège. Oui parce que Jules possède un détecteur de parc, de fontaine et de manège !

Un manège ? Oh bah ça vaut bien encore une p'tite histoire ça !!

Devant l'entoushiasme provoqué par le tour de manège de l'autre jour, comme c'est le dernier jour des vacances à la mer, et que même s'il vous en fait voir de toutes les couleurs, vous avez toujours envie de faire plaisir à votre enfant : oui, c'est promis, tu vas monter sur le manège ! Allez, le ticket est moins cher (2euro tout de même !) Tu aimes bien maintenant. Tu vas sûrement en réclamer un deuxième, donc vaut mieux en prendre 4 d'un coup, ça revient moins cher ! Allez, fais péter la monnaie ! Donc nous voilà avec nos quatre tickets de manège et un Jules tout heureux installé dans une voiture.

Vacances Sud Juin 167

En plus, pas besoin de l'adulte à ses côtés ! Super, qu'est ce qu'il est grand !! Premier coucou, il rit.  Deuxième coucou, il sourit. Troisième coucou, son visage perd toute expression de joie. Dernier tour, il pleure !! Oups ! Six euro le tour ça fait cher quand même !! Et là, c'est un peu le dilemme !Vous aimez votre enfant donc vous ne voulez pas le traumatiser en le forçant à remonter sur le manège mais vous avez encore trois tickets dans les mains !! 

Bon après plusieurs tentatives infructueuses, nous abandonnons l'idée de remonter Jules sur ce manège ! J'essaie de refourguer mes tickets mais rien à faire ! Bon on va aller manger et on vera après. 

Une bonne portion de frites plus tard, nous voilà de nouveau devant le manège ! Non, non pas question d'abandonner. Les tickets seront périmés ou le manège remplacé d'ici qu'on remette les pieds à La Grande Motte !! Donc on retente notre chance. Nous sommes les seuls, donc aucune pression pour choisir rapidement le moyen de locomotion qui plait à Jules. Finalement, les trois tickets seront utilisés par Jules accompagné papa ou moi dans ça  : 

 Vacances Sud Juin 172

Vacances Sud Juin 173

Bon à part ça, je ne vous ai même pas parlé du style des construction de La Grande Motte. Un style très moderne pour l'époque où cela  a été construit. Style qui reste à notre avis toujours dans l'air du temps, bien qu'il soit très particulier. Personnellement, je m'attendais à pire, à des grandes barres collées le ong de la plage... En fait, chaque immeuble forme un petit ilôt, pourvu de parking et de commerces, ce qui rend la ville très vivante.

DSC6947

DSC6948

DSC6949

DSC6950

DSC6952

DSC6963

DSC6964

DSC6965

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 20 Juin 2011

Après ce petit circuit dans les rues de Montpellier (quleques problèmes pour orthographier l'adjectif !), nous avons mis le cap en direction de l'aquarium. Jules a été un peu impressionné par les requins ! La fatigue a rattrapé l'intérêt que tous ces jolis poissons pouvaient susciter ! Mais il a encore même apprévié la visite et surtout le tour de manège que nous lui avons offert ensuite !

DSC6857

DSC6858

DSC6867

DSC6869

DSC6891

DSC6900

DSC6901

DSC6906

Forts de notre expérience du manège de l'été dernier (petit rappel : 10 tickets achetés, 1 tour réalisé pour cause de pleurs voire hurlements ! nous avons offert les tivkets restant à des parents qui n'y croyait pas !), et aussi en raison du prix élévé du tour de manège, nous avons décidé de n'en prendre qu'un ! Nous vous épargnons la suite de l'histoire : pleurs, cris, hurlements...

Heureusement, l'attention s'est tourné plutôt rapidement par le petit train qui fait office de navette dans le centre commercial. Qui elle est gratuite. Super, donc pour faire plaisir à p'tit Jules, nous voilà dans le p'tit train à faire le tour des parkings jusqu'à Ikea ! Soit dit en passant, certaines zones artisanales pourraient en prendre de la graine ça évite de prendre la voiture pour se rendre d'un magasin à un autre ! Mais après, il faut descendre !! Et là, rebelote !! Bon ça suffit, on rentre !

Oui, c'est ça les enfants, donner leur un doigt, ils vous prennent le bras !!

Voir les commentaires

Rédigé par Clo & DAmiEn

Repost 0

Publié le 20 Juin 2011

En milieu de cette semaine de farniente, nous sommes allés nous culturer un peu en visitant Montpellier. Nous avons retrouver notre guide, Florence, une amie qui est partie écrire sa thèse là-bas !

Nous avons arpenter les rues pendant quelques temps et puis il a fallut me faire plaisir et donc chercher une fontaine et un parc ! Enfin, c'est pas obligé si vous avez mis de sboules quiès et que vous ne m'entendez donc pas rabâcher la même chose pendant toute la balde : par, taine, par, taine...veux voir...

DSC6826 

DSC6827

DSC6840

DSC6843

DSC6842

DSC6849

DSC6851

DSC6853

Heureusement, la plupart des grandes villes de France sont équipées de fontaines plus ou moins impressionnantes et aussi d'aires de jeux pour enfants. Ouf, nous sommes sauvés !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Jules et Clo

Repost 0

Publié le 19 Juin 2011

Après une bonne soirée en famille, nous avons pris la voiture assez tôt le matin quand tout le monde dormait encore... direcion Montpellier. Le voyage s'est très bien passé malgré les 8 heures de trajet. Premièrement, je n'avais pas beaucoup dormi la nuit précédente, deuxièment l'autoroute passant par le massif central, il y avait beaucoup de vaches pour me distraire...


Une fois arrivés à Montpellier, nous avons mis les voiles sur Palavas-les-Flots, notre lieu de résidence. Alors que dans le reste de la France il pleuvait, c'est un temps ensoleillé qui nous a accueilli. J'ai donc pu profiter de la plage et de ce que j'appelais le jardin, à savoir la place de camping.

 

DSC6746

La publicité du camping disait "à 50m de la plage"... bon, c'est plus 80m, mais on ne leur en voudra pas... 


Notre planning à Palavas a été très simple: promenades en ville,

 

DSC6727

 

promenades sur la plage,

 

DSC6925

DSC6927DSC6933

dégustations de glaces,

DSC6743DSC6937DSC6939

 

promenades aux parcs ( à Palavas, il y a beaucoup de parcs pour les enfants... avec des animaux ou des jeux),

DSC6728DSC6729DSC6730DSC6734DSC6735DSC6737DSC6808DSC6810DSC6814DSC6908DSC6783

 

promenade pour voir les falmants roses,

DSC6781DSC6941DSC6946Vacances_Palavas_054.jpg

 

farniente,

DSC6719DSC6721DSC6722DSC6724DSC6760

DSC6762

 

et piscine!

DSC6753DSC6758DSC6916DSC6917DSC6920

 

Bah oui, c'est les vacances!

 


Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0