Publié le 22 Juin 2012

Samedi dernier, nous sommes allés dans un zoo pas comme les autres. Il s'agit du parc animalier de Thoiry. Le principe est simple: les animaux sont en liberté, et nous qui passons au miieu d'eux en voiture. Oui je sais qu'elle idée d'y être allé samedi alors que la météo était annoncée comme excécrable? Eh bien on fait comme on peut avec les dates de péremptions des places.

Nous avons eu une matinée quelque peu humide, mais nous avons pu visiter la réserve d'animaux entre deux averses, et puis dans la voiture on est à l'abris. Et puis, les quelques goutes qui sont tombées n'ont pas semblé déranger les animaux...

Visite Thoiry 002Visite Thoiry 003Visite Thoiry 004Visite Thoiry 005Visite Thoiry 007Visite Thoiry 012Visite Thoiry 013Visite Thoiry 014

Après cette visite, nous en avons profité pour pique-niquer tranquillement et reprendre des forces pour l'après-midi... car Thoiry, c'est aussi un zoo traditionnel!

Visite Thoiry 016Visite Thoiry 017Visite Thoiry 028Visite Thoiry 029Visite Thoiry 033Visite Thoiry 038

L'après-midi a été douce, et pas une goutte de pluie n'est venue troubler cette visite.

Visite Thoiry 039

Thoiry est très connu pour ses félins. Le zoo possède deux espaces pour ces grands animaux. Il est possible de se promener à l'intèrieur des enclos dans des tunnels vitrés. C'est super impressionnant!

Bon relativisons: les lions, bah comme dans la nature, ils dormaient!...

Visite Thoiry 027Visite Thoiry 025

Mais les tigres, eux ils nous ont fait un petit défilé à moins d'un mêtre de notre position. Bien qu'en sécurité, frisson garanti...

Visite Thoiry 047Visite Thoiry 048Visite Thoiry 049Visite Thoiry 050Visite Thoiry 051Visite Thoiry 054

Une bonne journée encore... Dès que papa a allumé la voiture pour rentrer à la maison, je me suis endormi! Mais une chose est sûre:  j'ai pleins d'images dans la tête et de choses à raconter...

Visite Thoiry 064Visite Thoiry 065

Publié le 17 Juin 2012

Regardez bien, vous me reconnaissez? Vous avez reconnu mon casque de vélo moto? Eh bien regardez bien ces vidéos... Il y a eu comme qui dirait du changement...

Eh oui, je fais du vélo de grand, sans roulettes! Bon, je n'ai que 3 ans alors papa doit être dans les parages pour m'aider à démarrer. Mais une fois lancé, je ne m'arrête plus!

Publié le 17 Juin 2012

Le weekend dernier, nous n'avions rien de particulier de prévu. Mais comme à notre habitude, et que la nature n'aime pas le vide, nous avons trouvé de quoi l'occuper. Samedi matin, nous étions de bonne heure à la gym, mais il n'y avait pas gym... Nous étions en vacances la semaine d'avant! Alors nous sommes allés avec mamie Marcelle dans sa maison de Fontenay aux Roses pour l'aider à ranger, et à cueillir des cerises. Moi, vous me connaissez, dès que je suis  dehors avec un jardin avec des outils, je suis aux anges!

Divers juin 2012 008Divers juin 2012 009Divers juin 2012 010Divers juin 2012 011Divers juin 2012 012Divers juin 2012 005Divers juin 2012 007

L'après-midi, j'ai fait une très grande sièste. Alors cela ne nous a pas laissé beaucoup de temps avant de se rendre chez ma copine Charlotte (en fait c'est la copine de papa et maman, mais je l'aime bien aussi). Juste le temps d'aller acheter un livre pour maman, et de l'apéritif, et nous étions au Kremlin Bicêtre. Encore une fois, Charlotte nous a bien gâté...

Divers juin 2012 001Divers juin 2012 002Divers juin 2012 003

Dimanche, maman a été prise d'une envie de cuisine... Alors comme à son habitude, elle a fait les choses en volume: un clafouti et un flan. Mais qui s'en plaindrait?

Divers juin 2012 013Divers juin 2012 014

Publié le 10 Juin 2012

Pour clôturer ces vacances, vendredi 1er juin, j'ai pu profiter de mon cadeau d'anniversaire ! Une visite vip de Marineland. Kezaco ? Et bien messieurs-dames, c'est une matinée privilégiée en petit groupe qui débute une heure avant l'ouverture du parc au public avec un soigneur. AU programme, petit déjeuner à côté du d'un aquarium de la baie des manchots, repas des requins, rencontre avec une otarie, spectacle et photos avec une orque et je garde le meilleur pour la fin, une rencontre avec les dauphins ! Enfin, pour le coup, c'est avec un dauphin. C'était super chouette. Et je recommencerai bien l'expérience en étant un peu moins crispée peut-être !! Il faut dire que j'ai bien eu peur de ne pas y arriver ! Nous avions prévu 1h40 pour un trajet estimé à 1h10. Dix minutes avant le départ, Damien se rend compte que la batterie de l'appareil photo ne tiendra pas la journée ! On garde son calme et on lit un peu pendant qu'elle recharge quelques minutes (plus tard, il me fera le coup de la carte mémoire pleine ! J'ai pas épousé un photographe moi ? J'croyais qu'ils avaient toujours les trucs en double just in case !!) Bref, nous partons déjà un peu en retard, le gps qui indique au dernier moment la direction petit détour de quelque sminute et pour finir en beauté, les embouteillages à Antibes !!

La visite débute à 9h, DAmiEn me jette sur le parking à 9h05 !! Je le traverse à fond (pendant un bref instant je me serais crue dans P2kin Express ! et arrive en pleurs à l'accueil du parc !!  Trop d'émotions retenues pour ne pas commencer la journée fâchée !! Je reprend mes esprits et rejoint le groupe déjà installé pour profiter de cette matinée.

Bon assez blablaté, je vous montre les photos !

Vacances Croix Valmer 274

Vacances Croix Valmer 376

Vacances Croix Valmer 385

Vacances Croix Valmer 388

J'ai retrouvé mes hommes pour un bon pique-nique et nous avons ensuite assisté aux divers spectacles proposés : dauphins, orques et otaries.

Vacances Croix Valmer 397

Vacances Croix Valmer 419

Vacances Croix Valmer 423

Vacances Croix Valmer 428

C'était vraiment un moment dauphinesque !! Les soigneurs sont très sympatihques et nous donne pleins d'infos sur ces mammifères. J'ai adoré et j'avoue je suis quand même un peu envieuse des soigneurs de dauphins !! Il paraît que pour entrer entre, il suffit d'un stage !

Rédigé par Clo

Publié le 6 Juin 2012

Qui dit vacances sur la pointe de Saint-Tropez dit forcément visite de Saint-Tropez. Papa et maman ne connaissaient pas, alors nous avons décidé d'aller y passer la journée. Bon, maman m'avait bien préparé à cette visite: pour être à la hauteur, elle m'avait habillé en Cyrillus; et moi j'ai donné de ma personne, j'ai fait la star!

Vacances Croix Valmer 174Vacances Croix Valmer 177Vacances Croix Valmer 179

Pour la visite, nous avons commencé par une petite promenade matinale sur le port...

Panoramique Saint-Tropez

A Saint-Tropez, c'est fou... les plus gros "bateau-maison" cotoyent les petites barques de pêcheur.

Vacances Croix Valmer 135Vacances Croix Valmer 136Vacances Croix Valmer 137

Puis nous avons flané dans les petites rues et ruelles...

Vacances Croix Valmer 152Vacances Croix Valmer 181

... en direction des hauteurs de la ville et du calme. Du haut du Fort, la vue sur la ville est géniale et permet de mieux se rendre compte de son charme.

Vacances Croix Valmer 155Vacances Croix Valmer 157Vacances Croix Valmer 159Vacances Croix Valmer 166Vacances Croix Valmer 164Vacances Croix Valmer 173Vacances Croix Valmer 168

Après tout se chemin, l'heure est venue d'aller manger au restaurant. Ce midi là, j'ai dévoré mon assiette il ne restait plus rien dedans. Un dessert? Non merci... pour ça il y a les glaciers sur le port... Et là...

Vacances Croix Valmer 186Vacances Croix Valmer 191

Et pour finir la journée, il était impossible de partir sans passer voir l'ancienne gendarmerie... mais si vous savez, celle des films des gendarmes à Saint-Tropez!

Vacances Croix Valmer 194

Publié le 5 Juin 2012

Pendant que nous étions dans le sud de la France, Papija et Mamiejo y étaient aussi. A moins de 100 kilomètres de nous en plus. Alors nous nous sommes dits que nous pourrions nous retrouver une journée et aller visiter une des îles de l'Archipel d'Hyère. Nous avons donc choisis l'île de Port Cros.

Nous avons pris le bateau le matin au départ Du Lavandou. L'île est en elle-même une réserve naturelle. Interdiction de fumer en dehors du Port, de faire du vélo, d'allumer du feu, et encore plein d'autres choses.

Vacances Croix Valmer 066Vacances Croix Valmer 065Vacances Croix Valmer 068Vacances Croix Valmer 069Vacances Croix Valmer 074Vacances Croix Valmer 071Vacances Croix Valmer 072

En arrivant, nous avons décidé de faire tout de suite une randonnée dans l'île avant que la chaleur ne grimpe plus. Je n'ai pas beaucoup marché. Mais heureusement, il y avait les épaules de papa et de papi pour m'aider à avancer.

Vacances Croix Valmer 084Vacances Croix Valmer 086

Un bonne randonnée mais récompensée par un joli point de vue de la côte sud de l'île.

Vacances Croix Valmer 087Vacances Croix Valmer 088

Le midi, nous nous sommes installé à la terrasse d'un des trois restaurants de l'île pour recharger nos bateries. J'ai commandé une assiette de frites pendant que tout le monde a commandé une spécialité de poisson.

Vacances Croix Valmer 104Vacances Croix Valmer 101Vacances Croix Valmer 102

Après mangé, nous avons flâné aux environs du port pour continuer de profiter des paysages, de la mer bleue et des poissons tout près de la berge.

Vacances Croix Valmer 094Vacances Croix Valmer 107Vacances Croix Valmer 120Vacances Croix Valmer 118Vacances Croix Valmer 124

Nous avons repris le bateau peu avant 16h afin de finir la journée sur la Plage du Lavandou.

Vacances Croix Valmer 132Vacances Croix Valmer 133

Rédigé par Jues

Publié le 4 Juin 2012

La semaine dernière nous sommes partis en pleine nuit en vacances. Papa et maman m'ont réveillés à 4h en me disant qu'il était l'heure de partir. Ils m'ont dit aussi qu'il nous fallait que nous partions de bonne heure parce que nous avions beaucoup de route. En effet nous sommes partis sur la pointe de Saint-Tropez, donc 850 kilomètres.

Après deux arrêts pour se remplir l'estomac et deux mini pauses dodo, nous sommes arrivés à notre camping 4* de La Croix Valmer. Pendant une semaine nous avons pris possession d'un mobilehome avec une terrasse et un emplacement ombragé pour jouer.

Oui, le terme ombragé est important car nous avons eu beau temps, du soleil avec juste ce qu'il fallait de petit vent pour se sentir à l'aise.

Vacances Croix Valmer 001Vacances Croix Valmer 004

Notre planning: un savant mélange de ludique et de découverte.

Nous avions dans le camping une super air de jeu, ainsi qu'une super piscine. Et vous savez quoi, j'adore la piscine! Même le grand bain... quand papa ou maman sont avec moi.

Vacances Croix Valmer 036Vacances Croix Valmer 037Vacances Croix Valmer 039Vacances Croix Valmer 041Vacances Croix Valmer 043Vacances Croix Valmer 046Vacances Croix Valmer 048

Et puis il y avait la mer! J'adore la plage! Et là nous y avons passé pas mal de temps...

Vacances Croix Valmer 050Vacances Croix Valmer 226Vacances Croix Valmer 227

Ah! j'oubliai, en général à côté de la mer il y a des glaciers... Et mes parents ils n'ont rien contre une petite glace de temps en temps...

Vacances Croix Valmer 016Vacances Croix Valmer 018

Et je vous parlais de découverte. Donc entre ces activités, nous avons fait quelques visites touristiques...

Vacances Croix Valmer 014Vacances Croix Valmer 015

Le village de Grimaud,

Vacances Croix Valmer 021Vacances Croix Valmer 022Vacances Croix Valmer 025Vacances Croix Valmer 030Vacances Croix Valmer 031Vacances Croix Valmer 032

La pointe de Ramatuelle,

Vacances Croix Valmer 196Vacances Croix Valmer 197

Et d'autres que vous découvrirez dans les prochains jours...