Publié le 30 Septembre 2013

Comme tous les ans, il y a eu la rue des vendanges à Bagneux. Et ils installent un super espace pour les enfants : i t'es mômes. J'y ai passé la matinée avec maman et j'ai pu participer à de nombreuses animations, notamment celles pour être adoubé chevalier !!

2013 SiTMome 010

L'épreuve du tir à l'arc :

2013 SiTMome 005

Le face à face avec le chevalier de paille !

2013 SiTMome 006

La fabrication de mon épée et de mon bouclier :

2013 SiTMome 009

Et plus loin, la fabrication d'un petit bateau,

2013 SiTMome 013

des épreuves sportives sur le thème des 5 continents :

2013 SiTMome 018

2013 SiTMome 023

2013 SiTMome 025

2013 SiTMome 027

Ensuite, place au spectacle du soir. Je me suis couché tard !! et ça, j'adore participaé avec les grands !!

2013 SiTMome 034

2013 SiTMome 037

Un immense gâteau pour célébrer le dixième anniversaire de cette initiative.

2013 SiTMome 038

Le lendemain matin, sur un stade, plusieurs spectacles autour du cirque étaient organisés.

2013 SiTMome 029

2013 SiTMome 030

2013 SiTMome 031

Publié le 22 Septembre 2013

Nous avons passé un week-end chez Grand-mamie Jeannine. Pour mon grand plaisir, elle avait quelques petits services de jardinage à nous proposer ! Dans ces cas là, je suis toujours le premier !!

Divers Septembre 003

Divers Septembre 004

Divers Septembre 005

Divers Septembre 006

Divers Septembre 007

Divers Septembre 008

Publié le 18 Septembre 2013

Tata Annabelle a eu une chouette idée au mois de septembre. Elle m'a proposé de venir dormir chez eux un mardi soir et de passer la journée du mercredi avec elle. D'abord sur ma réserve, l'idée a fait son petit bonhomme de chemin dan sma tête et j'ai réalisé que je serai bien mieux avec tata et tonton qu'au centre. 5oui, bien que j'y passe d'agrébles journées, je suis preneur de toute idée qui pourrait me faire épargner une journée de centre de loisirs !!)

Alors voilà, j'y suis. Tonton Jérôme et tata Annabelle viennent me chercher, un p'tit bisou à maman et zou, en route.

Nous arrivons pour le dîner et je ne traîne pas pour aller au lit. Malgré mon matelas dégonflé, je dors jusqu'à 10h40 !!! Annabelle commençait à s'inquiéter. Mes parents son jaloux !! Je ne leur ai jamais offert de grasse matinée comme ça en m'endormant à 21h la veille !!

Du coup, pas de bib le matin, l'heure du déjeuner arrive vite. Tata m'a préparé un repas comme je les aime mais mon attention est détournée vers les travaux de la rue ! Et vous connaissez mon intérêt pour les chantiers !!

Soiree-Melun 0195

Soiree-Melun 0196

Dans l'après-midi, les grands ont chaussé leurs rollers et moi, je me suis mis en selle pour un tour dans un parc.

Soiree-Melun 0202

Soiree-Melun 0219

Soiree-Melun 0228

Soiree-Melun 0241

Soiree-Melun 0246

J'ai passé une chouette journée. Merci tonton Jérôme et tata Annabelle.

Publié le 12 Septembre 2013

Si vous suivez le blog de Gwen, vous apprendrez que nous nous sommes retrouvés au parc de la petite souris aux oreilles rondes !!

Un après-midi bien sympathique pendant lequel nous avons assisté à quelques pestacles !! Notamment celui des cascades de voitures. Depuis, à la maison, les motos filent dans la salle à manger et Jules s'entraîne à jouer au pompier !

Disney Septembre 001

Disney Septembre 002

Disney Septembre 003

Disney Septembre 004

Disney Septembre 005

Disney Septembre 006

Disney Septembre 007Disney Septembre 009Ensuite, nous avons pris un bon dîner bien calorique, et douloureux pour le portefeuille !! Oui dans ce pays, on a l'impression que les visiteurs laissaient leur bon sens à l'entrée ! Nous les premiers me direz-vous puisque nous n'avions pas emmené de pique-nique !!

Disney Septembre 011Disney Septembre 012Disney Septembre 013Et maintenant, des photos inédites !! Oui parce que, pour vous dire la vérité, nous sommes surtout allés là-bac pour assister au fameux pestacle nocturne à un budget de plus de 1 million de dollars !! Et il est vrai, ça vaut le coup. Certainement encore plus si on pouvait voir ce qui se passe en bas du château. C'est très impressionnant tellement c'est bien fait !

Disney Septembre 014

Disney Septembre 015

Disney Septembre 017Disney Septembre 018Disney Septembre 019Disney Septembre 020Disney Septembre 021

Publié le 6 Septembre 2013

Voici quleques photos en vrac des p'tits loustics :

Vacances Ete 225

Vacances Ete 228

Vacances Ete 229

Vacances Ete 240

Vacances Ete 217

Publié le 5 Septembre 2013

Voici nos traditionnelles photos de famille de l'été. Par contre, nous avons dérogé à la tradition du repas au restaurant  habitituel ! Cependant, nous avon partagé une délicieuse côte de boeuf au barbecue (depuis le temps qu'on en entend parlé !! on l'a fait !) et aussi un succulent framboisier pour fêter l'anniversaire d'Aurélien.Je vous en avais déjà présentées au mois de mai mais, nous avons profité d'être de nouveau tous réunis pour en refaire. Les autres n'allaietn pas de le style de celles des années précédentes !! Et oui, on avait un gilet, le fond trop sombre... Alors voici les officielles :

Vacances Ete 232

Vacances Ete 235

Vacances Ete 234

Vacances Ete 237

Publié le 5 Septembre 2013

Nous cherchions une activité à faire et mamie Françoise nous a proposé de nous emmener faire une balade en barque sur le marais poitevin. Une balade fort agréable et sanbs effort puisque nous avions pris un guide rameur !!

Vacances Ete 201

Vacances Ete 203

Vacances Ete 204

Vacances Ete 205

Publié le 4 Septembre 2013

Je prends goût aux parcours dans les arbres et je réclame ! Alors papa et maman m'y ont emmené.

Vacances Ete 189

Vacances Ete 196

Vacances Ete 199

Publié le 4 Septembre 2013

Pour ne pas être sevrer trop vite des gourmandises bretonnes, les granbds ne résistent pas à sortir la crépière pour préparer des crêpes salées. Et c'est mamie qui se transforme en cuisinière !!

Vacances Ete 187

Vacances Ete 188

Publié le 3 Septembre 2013

Après l'air marin et deux semaines passées au bord de la mer, nous sommes rentrés à Pouzioux. Et là, on continue à prendre notre temps.

Pour commencer, cueillette de haricots verts, fraises. Enfin, je donne des directives ou menge les fraises pendant que maman et mamie Françoise se courbent le dos pour cueillir !! En tout cas, il n'y a pas à dire, les haricots ceuillis sont bien meilleurs que ceux en conserve !! (dixit maman et mamie)