Publié le 31 Juillet 2014

Il ne faut pas mollir, il faut avoir sans cesse de l'imagination pour occuper Jules. Ce jeudi nous sommes partis visiter le zoo de Vincennes. Après plus de 5 ans de fermeture, il a ré-ouvert ses portes en avril dernier. Il s'agit d'un zoo moderne qui se soucie du bien-être de ses pensionnaires; les enclos sont vastes et diversifiés. Pour le moment les animaux sont un peu peureux ou discrêts, tous ne sont pas visibles; et en plus il faisait très chaud...

 

Tous les continents ne sont pas représentés. Seuls sont présents les animaux d'Europe, d'Amérique du sud et d'Afrique. Si les choses se passent bien,ce zoo a ce qu'il faut pour devenir un grand zoo.

 

Voici quelques images parmis d'autres...

Zoo Vincennes 001Zoo Vincennes 002Zoo Vincennes 011Zoo Vincennes 012

 

Et eux, vous les reconnaissez? Indice: ils étaient à l'affiche d'un dessin animé dernièrement...

Zoo Vincennes 014

 

Mention spéciale pour la partie de giraffes, elles y sont très nombreuses et semblent s'y plaire car elles s'y reproduisent ( il y avait même un tout petit giraffon...)

Zoo Vincennes 004Zoo Vincennes 024

Voir les commentaires

Rédigé par DAmiEn et Clo

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2014

Mardi, journée maussade du côté de la météo. Que pouvons-nous faire pour tout de même sortir de la maison ?

Depuis quelques temps, Jules ne parle que de Napoléon. Il a d'ailleurs une affiche avec son portrait dans le métro. Alors pourquoi ne pas aller visiter le musée de l'armée où se trouve également son tombeau ?

Nous voilà partis pour un après-midi studieux ! Direction les Invalides.

Alors, au début c'est sympa et rigolo, on regarde les canons, les armures et puis après, votre enfant vous dit que c'est toujours les mêmes et n'a qu'une envie, voir l'enterrement de Napoléon ! Oui, on a beau lui répéter que c'est son tombeau, il ne démord pas de son idée !

Visite des Invalides 001

Visite des Invalides 004

Visite des Invalides 005

Visite des Invalides 010

Visite des Invalides 013

Visite des Invalides 015

Visite des Invalides 017

Visite des Invalides 018

Ah, le portrait de l'empereur qui remotive un peu l'enfant pour la suite de la visite ! Il y a aussi eu l'effet reconstition du campement lors d'une bataille !

Visite des Invalides 022

Et voilà THE tombeau qui malgré tout rend l'enfant déçu parce qu'on ne voit pas Napoléon à l'intérieur ! Il faut dire que trois jours avant, nous avons regardé Blanche-Neige et les sept nains, et donc vu la princesse dans son cercueil de verre !! Un peu dérouté l'enfant !!

Visite des Invalides 025

Visite des Invalides 027

Mais ce fut une très agréable sortie en famille sans pour autant donné envie à bébé de sortir !! En tout cas, nous avons tous bien dormi le soir venu !! Prochaine étape, le zoo de Vincennes !


Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 27 Juillet 2014

Dimanche dernier, c'était l'arrivée du tour De France à Paris. Cette année, les coureurs passent à proximité de la maison puisqu'ils empruntent une grande avenue au Plessis-Robinson. Donc, pour une fois que nous sommes sur Paris et que Jules aussi, nous décidons d'aller y assister. Nous emmenons avec nous Patrick et Elise pour un après-midi fort sympathique au bord de la route !!

Nous voilà au bord de la route à attendre la célèbre caravane du tour et ses multiples voitures publicitaires plus imaginatives les une que les autres !

Tour de France 2014 001

Tour de France 2014 006

Tour de France 2014 012

Tour de France 2014 014

Passé l'engouement pour la récolte des produits publicitaires lancés par les personnes à l'intérieur des véhicules, vient l'attente du passage des cyclistes. Pas loin de deux heures d'attente tout de même !! 

Tour de France 2014 022

Ah, les voilà...

Tour de France 2014 023

Tour de France 2014 026

Tour de France 2014 028

...ils sont passés ! 

Malgré l'attente, c'est un moment sympathique, tout le monde est calme et bien loin de l'agitation des Champs Elysées.

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 26 Juillet 2014

Cette année, nous passons nos vacances à Bagneux pour cause d'attente d'un p'tit bout de chou ! ( qui je dois le dire devient interminable tellement on s'était fait à l'idée que ce bébé viendrait avant la date ! manquerait plus qu'il faille le faire sortir de force !! )

Après une semaine avec papija et mamijo, puis une semaine à Pouzioux, Jules est revenu à la maison. DAmiEn n'étant pas encore en vacances, il est allé quelques jours au centre de loisirs (ouh lalala la mauvaise mère qui s'occupe pas de son fils !!) J'ai tout de même eu pitié de lui et nous avons passé deux journées ensemble avec au programme : cinéma, piscine, resto, magasin de jouets... Oh l'autre comment elle achète son fils !!

Il y a aussi les ateliers bidrouille :

Juillet 2014 Divers 006

Juillet 2014 Divers 007

Enfin, le jour des vacances de DAmiEn est arrivé. Pour fêter cela, nous nous sommes offert un p'tit appéro. Jules ne demande que ça ! On se demande d'où il tient ça !! 

Juillet 2014 Divers 008

Juillet 2014 Divers 009

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2014

Eh oui, je sais, ça fait un bout de temps que l'on ne vous a pas fait part de nos week-end ou autres sorties. Pourquoi ? Et bien voilà, j'ai dû rester allongée pendant quatre semaines !! oui oui parce que bébé était un peu trop bas pour le terme et du coup, il fallait prendre des précautions pour éviter des risques de prématurité !! Bon il y a des femmes pour qui c'est encore plus long. Mais déjà quatre semaines, je vous assure que ça paraît très long. Alors il faut trouver des activités. 

Les deux premières semaines, ça va pas trop mal, je lit, je prépare le tableau de naissance en points de croix, je regarde les émissions débiles à la télévision, des dvd gentilement prêtés par de bonnes âmes !! et puis au bout d'un moment, on trouve les journées interminables, je tente une petite sieste par-ci par-là...

238571 gri-nai-b014cestungarcon

Et puis je cherche d'autres occupations. DAmiEn installe un jeu sur mon portable. Jeu auquel je refusais jusqu'à présent de jouer parce que je trouvais qu'il accapare les gens. Mais il ne faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau car finalement, je me suis prise au jeu, à attendre que mon stock de vie se remplisse...

Unknown

Et puis, lors d'une mes sorties (oh, juste dans le centre de Bagneux pour acheter le pain, c'est ce que j'vais maxi le droit de faire en dernière semaine !) et bien j'ai cédé à la folie des élastiques !

Juillet 2014 Divers 005

Parce que ça aussi ça occupe. Il faut trouver un tutoriel sur le net, le comprendre, faire...

Et voilà, les quatre semaines sont terminées. Bébé est toujours dans mon ventre :

Juillet 2014 Divers 003

Et je peux vous dire que je rattrape tout ce temps en multipliant les sorties et au grand dame de DAmiEn en faisant chauffer un peu beaucoup la carte bleue. Ah, frustration quand tu nous tiens !!

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 12 Juillet 2014

Il y a six ans, jour pour jour, DAmiEn et moi nous sommes dit oui pour la vie. (Oh la la je fais dans le romantisme !!)

Pour fêter cela, DAmiEn, envie de femme enceinte oblige, est allé me dénicher l'un des meilleurs millefeuilles de Paris. Un régal à la fois pour les yeux et pour les papilles. 

Juillet 2014 Divers 001

Juillet 2014 Divers 002

Voir les commentaires

Rédigé par Clo

Repost 0

Publié le 10 Juillet 2014

Lors du week-end d ela Pentecôte, nous sommes allés passer une journée à l'étang de tonton Jean. C'était fort sympathique parce qu'il a fait beau, chaud et qu'il y avait d'autres enfants pour jouer avec moi.

Pendant que les adultes se régalaient du méchoui sanglier préparé par Papija, j'ai joué au mini-golf, au pompiers en éteignant les braises du méchoui, toboggan, balançoire et bien évidemment pédalo...

Etang Jean Juin2014 002

Etang Jean Juin2014 013

Etang Jean Juin2014 022

Etang Jean Juin2014 023

Etang Jean Juin2014 024

Maman en mode repos ilfait trop chaud pour bouger !!

Etang Jean Juin2014 009

Etang Jean Juin2014 028

Etang Jean Juin2014 029

Voir les commentaires

Rédigé par Jules

Repost 0