Publié le 29 Juillet 2015

Jules est un petit chanceux parce qu'il a eu le privilège de partir en vacances avant nous ! Quelques jours chez papi Pierre et mamie Françoise et le voilà sur l'île d'Oléron avec papija et mamijo.

Une chouette semaine pour tout le monde a ce qu'on nous a rapporté ! De plus, le soleil était  avec eux donc ils ont bien pu en profiter. Au programme ? Réveil en douceur, balade et courses au marché, des bons p'tits repas, de la farniente, plage avec construction de château de sable...

Jules est devenu un adepte de la baignade en mer !

Quelques photos pour un aperçu de ces vacances bien sympa :

Visite du phare, balade en bateau jusqu'à Fort Boyard !

Et les vacances continuent pour Jules. Il est de retour chez papi Pierre et mamie Françoise pour une semaine avant notre arrivée ! De notre côté, on compte les jours car on a hâte d'y être nous aussi !!

Merci les papis et les mamies ! Bisous.

Rédigé par Clo

Publié le 24 Juillet 2015

Avec cette chaleur, nous cherchons l'ombre et bien sûr, le moins d'effort possible !

Enfin, moi, qu'il fasse chaud ou non, je n'arrête pas. Je suis en nage, maman a du mal à me suivre et a encore plus chaud !

Mais moi aussi je veux monter dans la cabane !

Et du repos

Pour terminer la soirée, repas sur la terrasse.

Publié le 24 Juillet 2015

Un week-end prolongé en vue ? Hop, nous voilà sur la route. Bon, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée. Du coup, le trajet n'a pas été sans encombre. Mais une fois sur place, chez papi Pierre et mamie Françoise pour tout vous dire, et bien tout le monde en profite.

D'autant que la météo est plutôt de notre côté avec un soleil qui nous offre toute sa chaleur.

Papi et papa s'occupent à finaliser la terrasse. Alors maman et mamie s'occupent des enfants. Enfin, les grands s'occupent tous seuls ! Mais moi, je fais la glus et ne lâche pas maman d'une semelle !

Elle multiplie les propositions d'activités pour me divertir et me rafraîchir !

Innovation avec de la peinture à doigts ! Enfin, à doigts, pieds, genoux...

Après un bon rinçage, on passe à l'activité jeu d'eau pour me rafraîchir.

Il fait beau, il fait chaud et on en profite

Les grands, eux, sont bien armés pour faire face à la chaleur !

Nous avons bien mérité un obn goûter ! Je m'régale : des cookies maison et ma première glace !

Publié le 6 Juillet 2015

Vous avez très certainement du vous en rendre compte, mais en ce moment il fait très chaud. Alors nous faisons ce qu'il faut pour supporter. Nous installons une petite piscine pour Louis, où encore nous allons profiter du jardin de mamie Jeannine.

C'est vrai que là-bas, non seulement la maison y est fraiche, mais le jardin y est agréable et Jules et Louis trouvent toujours une solution pour jouer avec l'eau.

Rédigé par DAmiEn

Publié le 6 Juillet 2015

Papa et maman disent que j'ai un radar à portes ouvertes. Quand la porte de la cuisine est ouverte, j'y file afin de mettre les mains dans la litière, dans les croquettes, ou dans l'eau du chat, ou encore jouer avec les les boites de conserves. C'est pourquoi papa et maman ont installé une barrière qui me met de fort mauvaise humeur.

Et pour la chambre de Jules, c'est pareil. Sauf que Papa et Maman n'y ont pas mis de barrière... Et dès que la porte s'entre-ouvre, alors j'y file pour jouer avec les jouets de mon frère. Jules lui n'est pas tout à fait d'accord pour que je joue avec ses jouets. Un jour moi aussi je pourrai jouer avec les Légo!

Plus tard j'aurai le droit!