A la visite de l'Alsace...

Publié le 1 Novembre 2011

Le voyage jusqu'en Alsace s'est bien passé, mais j'avais réservé une suprise à papa et maman. Je couvais un rhume! ... et pas un petit, mais un maxi gros rhume. Alors je vous laisse imaginer la nuit... Et rappelez-vous, il s'agissait du changement d'heure.

 

Donc après un réveil à 7h, nous nous sommes préparés tranquillement pour aller passer la journée à Ribeauville. Il s'agit d'un village très ancien qui a gardé son charme d'autant. C'est très très joli, alors nous avons pris notre temps et nous sommes promenés la ville.

 

Weekend Strasbourg 005Weekend Strasbourg 006Weekend Strasbourg 018Weekend Strasbourg 019

 

La ville est construite sur les côteaux et beaucoup de petits ruisseaux descendent et traversent la ville... mais la ville est construite par dessus les ruisseaux. Donc il y a beaucoup de fontaines. Et moi j'aime les fontaines!

 

Weekend Strasbourg 007

Weekend Strasbourg 009

Et nous sommes allés dans les vignes... parce que c'est joli!

 

Weekend Strasbourg 008

Weekend Strasbourg 010Weekend Strasbourg 011Weekend Strasbourg 013Weekend Strasbourg 014Weekend Strasbourg 012

 

Comme je le disais au début, j'ai un maxi rhume. Alors même si j'étais d'une bonne humeur relative, je n'ai pas beaucoup marché... voir pas du tout. Mais moi ça me va... papa je sais pas.

 

Weekend Strasbourg 015Weekend Strasbourg 016Weekend Strasbourg 017

 

Le midi, nous sommes allés manger dans un restaurant. Papa et maman ont pris une choucroute, et m'ont commandé un menu enfant... que je n'ai pas mangé. Du reste hormis un yaourt, je n'ai rien mangé.

 

Après le repas, nous sommes retournés au parking de la voiture où nous attendait un petit train touristique. Impossible de ne pas le prendre! La promenade a duré 50 minutes, mais moi je n'en ai vu que la moitié. Je me suis vite endormi.

 

Weekend Strasbourg 021Weekend Strasbourg 022

 

Après le petit train, papa et maman m'ont emmené dans un parc animalier qui travaille à la sauvegarde et ré-intrduction dans la nature des cigognes et des loutres. 

 

Weekend Strasbourg 023Weekend Strasbourg 024Weekend Strasbourg 025Weekend Strasbourg 027Weekend Strasbourg 028Weekend Strasbourg 031Weekend Strasbourg 029

 

En rentrant à Strasbourg, j'étais tout flagada de cette grande journée. Alors j'ai eu le droit à un traitement spécial... dessins animés.

 

Weekend Strasbourg 034Weekend Strasbourg 035

Rédigé par Jules

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article