Dernier jour à Strasbourg

Publié le 1 Novembre 2011

Attention.... rebelotte! 3h du matin, je me réveille... alors je crie à maman : " a tes souhaits maman, à tes souhaits". Manan me dit de manière convaincue "chut". Rappel: je suis méga-super malade... alors c'est pas les quinthes de toux et le rhume qui m'aident à me rendormir. 3h15, je change le disque: " maman j'ai finis de dormir, il fait plus nuit, il fait jour". 3h20, maman me répond qu'il fait toujours nuit et que c'est la lumière des lampadaires qui passe à travers les volets. 3h25, maman capitule, et moi bon joueur, je lui dis: "maman, il faut aussi allumer la lumière pour que papa se réveille", alors j'allume sa lampe de chevet. J'essaie de négocier de jouer, ou de regarder un dessin animé, mais maman refuse. 3h40, maman me recouche, 3h50 je me rendors.

Réveil suivant: 7h et toujours malade!

 

Aujourd'hui, c'est lundi et nous rendons l'appartement ce matin. Papa et maman ont prévu de visiter Strasbourg toute la journée. Donc une fois les clés rendues, nous sommes allés garer la voiture à un des grands parking de la ville et pris le tram pour nous rendre dans la vieille ville . Nous avons commencé par la petite France, pour nous rendre aux environs de la cathédrale en passant par les canaux, les quai et les petites rues bordées de maisons à colombages.

Weekend Strasbourg 036Weekend Strasbourg 038Weekend Strasbourg 040Weekend Strasbourg 041Weekend Strasbourg 042Weekend Strasbourg 043

 

Autant hier nous avions eu un temps agréable, autant aujourd'hui, c'est un ciel blanc et brumeux qui nous a accompagé. Après cette promenade et l'acaht de quelques petites spécialités, nous avons trouvé dans une petite ruelle un des plus vieux restaurants de la vieille ville, chez Yvonne, ouvert depuis 1873.

Encore une fois, je n'ai rien mangé. Même les morceaux de jarret  que papa et maman m'ont présenté ne m'ont pas tenté. Et pourtant j'adore ça d'habitude.

 

L'après-midi, papa et maman m'ont allongé dans la poussette, et m'ont emmené à petits pas le temps que je m'endorme au parc de l'orangerie pour jouer un peu et voir quelques animaux de la ménagerie. 

Nous sommes repartis le soir aux environs de 18h, après nous être ravitaillés pour la route dans un supermarché.

 

Rédigé par Jules

Repost 0
Commenter cet article