Il ne fait pas beau

Publié le 29 Juillet 2014

Mardi, journée maussade du côté de la météo. Que pouvons-nous faire pour tout de même sortir de la maison ?

Depuis quelques temps, Jules ne parle que de Napoléon. Il a d'ailleurs une affiche avec son portrait dans le métro. Alors pourquoi ne pas aller visiter le musée de l'armée où se trouve également son tombeau ?

Nous voilà partis pour un après-midi studieux ! Direction les Invalides.

Alors, au début c'est sympa et rigolo, on regarde les canons, les armures et puis après, votre enfant vous dit que c'est toujours les mêmes et n'a qu'une envie, voir l'enterrement de Napoléon ! Oui, on a beau lui répéter que c'est son tombeau, il ne démord pas de son idée !

Visite des Invalides 001

Visite des Invalides 004

Visite des Invalides 005

Visite des Invalides 010

Visite des Invalides 013

Visite des Invalides 015

Visite des Invalides 017

Visite des Invalides 018

Ah, le portrait de l'empereur qui remotive un peu l'enfant pour la suite de la visite ! Il y a aussi eu l'effet reconstition du campement lors d'une bataille !

Visite des Invalides 022

Et voilà THE tombeau qui malgré tout rend l'enfant déçu parce qu'on ne voit pas Napoléon à l'intérieur ! Il faut dire que trois jours avant, nous avons regardé Blanche-Neige et les sept nains, et donc vu la princesse dans son cercueil de verre !! Un peu dérouté l'enfant !!

Visite des Invalides 025

Visite des Invalides 027

Mais ce fut une très agréable sortie en famille sans pour autant donné envie à bébé de sortir !! En tout cas, nous avons tous bien dormi le soir venu !! Prochaine étape, le zoo de Vincennes !


Rédigé par Clo

Repost 0
Commenter cet article