Tchou tchou...

Publié le 13 Mars 2011

Depuis quelques temps, je suis un peu accro au train ! J'adore quand on passe au-dessus des rails tgv à Châtillon. Y'a toujours des trains en standby. Le must, c'est quand un tgv passe sous mes yeux !! Bref, depuis que je dis tchou-tchou à chaque train, papa et maman me répètent que je vais bientôt prendre le train pour aller voir papi Pierre et mamie Françoise à Pouzioux ! Super !

 

Alors, samedi matin, il faut se lever tôt car le train est à 7h45. Pas de problème puisque cela fait  plus d'un mois que je ne me suis pas réveillé après 6h50 !! Sauf, que fidèle à mon habitude (j'ai fait le même coup pour aller au salon de l'agriculture !) dès que l'on doit aller quelque part, c'est maman qui vient me tirer de mon sommeil à 6h50 !! Elle dit que c'est une mini revanche !! Non, elle est pas comme ça ma maman !! Quoique...

Bref, par contre, à leur grand étonnement, je suis très coopératif ce matin, et nous voilà partis pour la gare.

 

On fait un rapide bisou à papa car il doit vite retourner à la voiture un peu mal garée !

 

  week-end poitiers (9)


Ce qui  me plait, c'est regarder les trains sur le quai ! Alors maman a du mal à me faire monter dans le train. Mais un moment, elle dit que je n'ai plus le choix !! Les portes se ferment et tchou-tchou, nous voilà partis ! Vous noterez que les trains ne font plus tchou-tchou depuis quelques temps, depuis que l'électricité à remplacé le charbon ! Mais que tous les parents continuent à tchoutchouter dès qu'ils montrent un train à leur enfant !!

 

week-end poitiers (8)

 

Pour faire passer le temps, maman me donne des gâteaux à grignoter mais ça me lasse vite ! Je veux aller vers la porte. Maman m'explique qu'elle n'a pas payé des billets première classe (oui, oui, rien que ça !) pour être assise sur un strapontin !

 

Après une heure et demi de voyage, nous retrouvons papi Pierre et mamie Françoise sur le quai. Je suis vraiment très content.

Rédigé par Jules

Repost 0
Commenter cet article