• Vive les mariés!…

03 octobre 2014

Ça y est le grand jour est arrivé. Cela faisait un an qu'ils l'avaient annoncé, un an qu'ils s'y préparaient, un an que nous en entendions parler, et c'est enfin arrivé. Jérôme et Annabelle se sont mariés. Pour l'occasion, nous nous sommes rendu chez...

• Il fait beau!

19 août 2014

Et parce qu'il fait beau, nous augmentons nos activités. Nous sortons parce que Louis est arrangeant, et nous continuons de profiter du jardin et des récoltes de Jules et mamie Françoise. Ce week-eend, pas très loin de chez papi et mamie, il y a eu une...

• En route pour les vacances!

14 août 2014

En arrivant une semaine plus tôt, Louis nous a permis de partir en vacances un peu plus tôt. Aucune contre-indication médicale, alors ni une ni deux, nous voici partis pour Poitiers, chez Papi Pierre et Mamie Françoise, avec un Louis de 8 jours. Il faut...

• Pendant les vacances de Papa...

04 juin 2015

Cette semaine Papa a pris des vacances. A son planning, du rangement, un peu de repos, du bricolage et une surpirse. Il a proposé de partir passer le mercredi à la mer. Biensur Maman était partante! Alors nous avons pris la voiture mardi après-midi sitôt...

• La montagne en famille

27 janvier 2017

L'année dernière nous n'avions pas pu aller à la montagne pour profiter de la neige. Alors cette année, ce n'était plus possible, papa et maman ne tenaient plus. Alors, ni une ni deux, ils nous y ont emmené. Cette année, nous y sommes allés à plusieurs....

• Enfin, il était temps...

16 novembre 2015

Vous le savez peut-être déjà mais notre tata Gwen, notre tonton Aurélien ainsi que nos cousines Lola et Lily-Rose vont partir vivre aux USA. Vous savez peut-être aussi que tonton et tata s'aiment beaucoup ( bah oui, ils ont eu deux jolies filles - nos...

• Petit week-end prolongé

16 mai 2016

Comme beaucoup de monde (nous l'avons d'ailleurs compris lors de notre retour sur Paris !! ), nous avons pris la route lors du week-end de l'ascension pour quelques jours de détente en famille. Nous avons posé nos valises chez Camille et Jean-Pierre....

• Papa est en vacances

26 juin 2016

Cette semaine papa a enfin réussi à avoir des vacances. Il faut dire qu'il était très fatigué par le travail ces derniers temps. Mais n'allez pas croire que son emploi du temps allait être centré sur le farniente... Non non non. Il y avait du bricolage...

• Le retour à la maison

08 août 2014

Les consignes ont été passées par la sécurité sociale... De la maternité, on en sort le troisième jour! Bon, c'est surtout parcequeLouis est notre second enfant, qu'il tête bien, qu'il a commenceé à reprendre du poid. Alors depuis mardi midi, nous sommes...

• Vive les mariés!

16 juin 2015

Ce week-end, c'était la fête dans notre famille. Marion, ma cousine, a franchi le pas. Avec son homme Geoffroy, ils se sont dit oui. Après une cérémonie à la mairie, ils se sont mariés à l'église. ce fut un moment tout ce qu'il y a de plus solennelle...

• Nos vacances avec maman

27 avril 2016

Comme dit précédemment, nous sommes avons passé une semaine de vacances avec maman chez Papi Pierre et Mamie Françoise. Une semaine pour se reposer (un peu hein, pas de trop non plus, faudrait pas avoir un accident de repos...) , une semaine pour profiter...

• Tous là pour Luna

23 avril 2017

Ce samedi, ma cousine Luna a eu son baptême. Pour l'occasion tonton Jérôme et tâta Annabelle avaient réuni notre famille. Et quasiment tout le monde a fait le déplacement. Tout à commencé par la cérémonie à l'église. Comme papa est désormais le parrain...

• Aller voir les poissons!

27 mars 2016

Hier, début d'un week-end de trois jours bien mérité, nous avons décidé de faire une visite qui change de ce que nous faisons d'habitude. Nous avons proposé aux garçons d'aller au musée ( Jules a tout de suite donné son avis mais Louis ce fut plus complexe...

• Habits rouges et barbe blanche

26 novembre 2016

Nous voilà déjà arrivés à 1 mois du passage de notre cher ami, celui qui porte un beau costume rouge et la barbe blanche pour camoufler son gros ventre du fait de son inactivité pendant 364 jours !! Les enfants l'attendent avec impatience tandis que les...

• Vacances au vert

26 août 2015

Cette année, nous avons décidé de tester les vacances à la montagne. Enfin, pas la grande montagne, mais les montagnes des volcans d'Auvergne. Un cadre magnifique, de belles balades et un beau temps, enfin presque ! Première journée à la fête du village....

• La liste de mes envies

15 mars 2015

Je vais bientôt avoir 6 ans. Mon anniversaire approche à grands pas et je sais que vous me gâtez toujours trop ! je vous propose tout de même quelques idées. le thème est plutôt monothème, ce sera légo ! Le bulldozer L'excavatrice et le camion (39,90€) Le...

• La fin de Noël

08 janvier 2017

Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme nous n'avions pas encore eu le temps de se retrouver tous ensemble depuis Noël, nous avons passé la journée d'hier chez Papija et Mamiejo, avec tonton Jérôme, tata Annabelle et Luna. Cela nous a donné l'occasion...

• Nos vacances en Bretagne... la plage!

01 septembre 2016

Qui dit beau temps dit forcément plage et chateau de sable quand on est au bord de la mer! Et comme il a fait très beau pendant nos vacances, nous y sommes allés quasiment tous les jours. Pour Louis la découverte de la plage a été un exercice un peu compliqué....

• Nos vacances en Bretagne... les activités!

31 août 2016

Que faire quand le soleil ( généreux cet été ) prend deux jours de repos avec deux garçons qui ne tiennent pas en place. Et bien nous organisons les journées autour d'activités plaisant à chacun. Pour commencer, on peut aller voir les bateaux au port...

• Un journée entre homme !

10 octobre 2016

Cette année Maman a pu avoir une place pour le salon Mondial de l'Automobile de Paris. Alors Papa m'a proposé d'y aller ensemble. Au début j'étais peu emballé, mais plus les jours ont avancé plus j'ai été curieux. Donc samedi nous y sommes allés entre...

• Une journée avec nos grands Papi et Mamies

11 juin 2017

Le dimanche dernier nous sommes allés passer le week-end chez Mamie Jeannine. Il faisait beau, alors c'était parfait pour passer du temps dans le jardin. Nous y avons nos habitudes... Nous avons vite retrouvé nos jouets et surtout nos tuyaux d'arrosage......

• Oh mon Bateau !!

01 mai 2015

Mercredi, pendant que mamie Françoise se promène avec Louis dans le centre-ville, j'ai emmené Jules sur les chantiers de Saint-Nazaire via une visite guidée. Dommage, je n'ai pas u prendre de photos, c'est interdit. ALors il a fallut tout enregistrer...

• Vive le mois de mai

27 mai 2015

La vérité sort de la bouche des enfants. Jules a fortement apprécié tous les jours de congés. Du coup il nous demande maintenant pourquoi toutes le semaines ne sont pas comme ça. Pourquoi nous n'avons pas plus de trois jours de week-end à chaque fois......

• Un bien beau cadeau d'anniversaire

30 mai 2017

Il y a quelque semaine à l'occasion de son anniversaire, Jules a reçu des places afin de visiter le zoo de Beauval avec son nouvel espèce: La Terre des Lions. Bon, on ne va vous dire le contraire, mais le le zoo n'a pas beaucoup changé depuis l'année...

• Comme un avant goût de vacances... suite et fin

24 juillet 2016

Pendant notre séjour sur l'île d'Oléron, nos après-midi ont été naturellement occupées par des séances de bains de mer, farniente sur la plage et constructions en tout genre. Pour Louis, il s'agissait de sa première fois à la plage en tant que petit garçon....