Zion National Park - Road-Trip

Publié le 15 Septembre 2019

L'état de l'Utah est à cheval sur les Canyon Land. De ce fait les routes sont bien souvent en altitude et sinueuses. C'est la raison pour laquelle de grandes autoroutes ont été crées dans les vallées faisant ainsi gagner quelques minutes aux automobilistes ( cela peut vous rappeler l'histoire du dessin animé Cars ). Mais pour le coup, on parle bien de minutes. Sur certains trajets, vous vous retrouvez à faire 100km de plus, pour ne gagner que 10 minutes.

Nous, nous préférons perdre 10 minutes, "perdre notre temps", mais profiter des magnifiques paysages. En vacances, qu'est-ce que c'est que 10 minutes nous direz-vous. Sur notre route vers Las-Vegas, nous sommes donc passés par le parc national de Zion. Nous l'avions déjà fait il y a deux ans, mais une petite halte est toujours la bienvenue...

Zion National Park - Road-Trip
Zion National Park - Road-Trip

Cette année nous n'y sommes pas resté la journée, mais juste une petite halte de 3-4 heures histoire de faire une petite randonnée et de nous restaurer. Notre choix de promenade a été en grande partie dicté par le fait que nos garçons n'étaient pas du tout motivé à marcher ( la perspective d'aller se baigner à notre hôtel de Las-Vegas l'emportait sur leur entrain ). Nous les avons donc ramené à cette grande cavité aux parois ruisselantes.

Zion National Park - Road-Trip
Zion National Park - Road-Trip
Zion National Park - Road-Trip

De l'eau, un phénomène naturel amusant, et une rivière... nous avions re-gagné la motivation des enfants... 

Zion Park est un Canyon peu "profond". Il est verdoyant, avec une jolie rivière au milieu, et une météo clémente... pas étonnant que les colons s'y soient installés il y a un peu plus de 150 ans. On y retrouve encore quelques vestiges de vergers.

Rédigé par Clo & DAmiEn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article