Publié le 8 Septembre 2016

Quand nous sommes arrivés en vacances à la Trinité, Papa et Maman ont mis la voiture dans un coin après avoir dé-chargé les vélos, et nous avons essayé de l'oublier. Tant et si bien que toutes nos journées ( ou presque) étaient basées sur le même rythme:

-Le matin: marché, halle aux poissonniers, admirer les bateaux sur le port, éventuellement un tour de manège

-L'après-midi: repos, goûter, aller à la plage en, vélo pour se baigner et faire des châteaux de sable.

Voici donc un aperçu de ce que cela donnait...

Rédigé par Jules et Louis

Publié le 4 Septembre 2016

Dans le coin de Carnac il y a une tradition pour les enfants. Pour découvrir les joies du manège, va au manège de Papi-Lune à Carnac-Plage. C'est un tout petit manège, parfait pour les petits enfants, avec des accessoires trop mignons, et un monsieur adorable comme gérant.

Et bien moi aussi j'y ai eu le droit. Papa et maman m'ont offert 6 places de manège. Et ce qu'ils avaient oublié c'est que le gentil monsieur offre pour chaque tour acheté un tour offert... Je vous laisse faire le calcul !

Merci Papi Lune...

Rédigé par Louis

Publié le 2 Septembre 2016

Quand nous sommes en vacances à la Trinité, un passage par Quiberon est pour nous une espèce de tradition. Ce n'est pas tant la presque-île, les plages, ou la ville de Quiberon qui nous font venir, mais le mélange de tout cela associé à la côte sauvage qui nous attire à chaque fois.

Cette année nous y sommes naturellement retournés, accompagnés de Papi Pierre et Mamie Françoise ( venus passer le week-end du 15 août avec nous ). Ce fut un après-midi de visite de la conserverie de La Belle-îloise, de jeux de plage et chateaux de sable, suivis d'une crèperie.

Et tradition étant, nous avons terminé la soirée par un coucher de soleil sur la côte sauvage de Quiberon.

Ce fut vraiment un après-midi au combien agréable. La météo ensoleillée, les vacances, la famille...

Rédigé par Clo & DAmiEn

Publié le 1 Septembre 2016

Qui dit beau temps dit forcément plage et chateau de sable quand on est au bord de la mer! Et comme il a fait très beau pendant nos vacances, nous y sommes allés quasiment tous les jours.

Pour Louis la découverte de la plage a été un exercice un peu compliqué. Dans un premier temps il ne supportait pas de marcher dans le sable ou sur les petits caillous-coquillages  ( compliqué sur une plage... ). Mais après une paire de jours, il s'y est habitué. Quand à la mer, cela a été un travail de plus longue haleine... Ce n'est qu'au bout de plusieurs jours qu'il a commencé à y prendre goût.

Jules de son côté préfère jouer sur la plage. Il construit et laisse libre cours à son imaginaire ( et vous savez comme il peut être débordant... ).Et des fois, il nous demande de l'aider... et là il faut être à la hauteur!

Pour nous, ce fut très agréable de les voir prendre du plaisir!

Nos vacances en Bretagne... la plage!