Publié le 6 Septembre 2021

Une des grandes choses à faire à la montagne, c'est randonner. Nous, nous aimons cela particulièrement. C'est tout naturellement que nous avons emmené nos enfants faire quelques marches au grand air. L'idée, des petites marches de moins de 3 heures et +300m de dénivelé maximum.

Comment dire... Là où nous pouvions voir un bon moment à passer, nos enfants étaient plus mitigés. Jules ne disait pas grand chose. Il marche, mais quand vous lui demandiez si cela lui plaisait, il nous répondait qu'il marchait parce qu'il n'avait pas le choix. Louis par contre nous faisait clairement savoir qu'il n'aime pas la randonnée ! Il n'aime pas monter, il n'aime pas descendre. Du moins tant qu'il n'a pas marché environ 1h30. Passé ce temps de marche, sans explication, il se mettait à avancer de bon cœur et de bonne humeur... Allez savoir ce qui changeait dans sa petite tête.

Pourtant nous avons essayé de leur faire faire des randonnées ludiques et agréables. Aller voir un lac d'altitude si pur que sa couleur est d'un vert émeraude tout en transparence. Une autre fois, ce sont les marmottes que nous sommes allés voir, ainsi que les sous-bois.

Bon, nous devons reconnaitre que l'histoire du lac était un peu vicieuse, mais nous n'en avions pas conscience... Le lac donnait vraiment envie d'y tremper les pieds et de s'y baigner. Louis en mourrait trépignait à cette idée. Mais l'eau, issue de la fonte des neiges , était glaciale. Si froide que cela nous "montait au cerveau"... Louis a bien réussi à aller jusque sous les fesses, mais nous avons du lui interdire d'aller plus loin tellement cela le faisait grelotter... Forcément, cela ne lui a pas plu. Comme nous l'expliquions passé une certaine durée de marche, il commençait à appréciez. Voir les champignons ( qu'il ne fallait surtout pas toucher bien-sûr ), les marmottes, les fleurs et myrtilles lui ont donné matière à rêver et discuter. Jules de son côté ne dira jamais qu'il a apprécié... il a sa fierté ! Lors de notre dernière randonnée, nous leur avons permis de faire quelque chose qui leur faisait envie depuis longtemps: marcher avec leurs chaussures dans une rivière de montagne !

Nos petits marcheurs

Là pour le coup, il n'a pas fallut leur dire deux fois.

Rédigé par Clo & DAmiEn

Publié le 4 Septembre 2021

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été en vacances qu'avec papa et maman. Cela faisait très exactement 2 ans ! Rappelez-vous dans notre dernier article nous vous racontions que notre au revoir avec nos cousines avait été larmoyant. Maman et papa s'étaient dit qu'une semaine de dépaysement nous ferait le plus grand bien à tous et nous permettrait de nous remettre de la tristesse.

Pour cela ils se sont dit que se ne serait pas mal de nous faire découvrir la montagne l'été. Certes nous connaissons la montagne l'hiver, mais jusque là nous ne connaissions pas la montagne "estivale". Nous avons pris la direction de Valmeinier, une station de ski de la Maurienne. La Maurienne nous avons l'habitude puisque nous venons skier à Val-Cenis. Là c'est une autre station que nous avons découvert.

Nous avons été plutôt séduits par les paysages. Il faut dire que la montagne est belle et que la météo nous a gâté !

Et puis la montagne, c'est aussi bien manger ! Comme l'hiver nous avons vite pris nos marques en trouvant une coopérative laitière. Chaque repas finissait par un gros plateau de fromage avec plusieurs Tomes et du Beaufort de la vallée. Et n'oublions pas les spécialités culinaires ...

Une semaine à la montagne

Comme nous n'étions pas trop loin de l'endroit où nous allons skier, papa et maman se sont dit qu'il serait sympa de nous montrer à quoi ressemblent les pistes l'été. Nous sommes donc allés Lanslebourg et avons emprunté la route qui mêne au col du Mont Cenis. Quand la neige tombe, cette route est fermée et c'est sur celle-ci que nous avons appris à skier. C'est alors la plus grande piste de ski d'Europe. Malgré l'absence de neige nous nous sommes reconnus, mais l'atmosphère était très différente... Nous en avons également profité pour découvrir le lac artificielle du Mont Cenis et nous rendre à la frontière italienne !

Rédigé par Jules & Louis

Publié le 2 Septembre 2021

Pendant nos vacances, les parents nous ont laissés beaucoup de temps et de liberté. Avec nos cousines américaines nous avions un peu plus de trois semaines pour retrouver notre complicité, et nous fabriquer de nouveaux souvenirs. Chez papi et mamie, nous avions notre grande chambre-salle de jeux où nous passions une grande partie de notre temps, et dehors le jardin avec toutes ses activités. Comme les années précédentes, les voisins nous ont invités à profiter de leur belle piscine pour nager ensemble.

La liste des choses que nous avons fait ensemble est grande et nous aurions tellement voulu en faire plus !

Quand l'heure est arrivée pour tata et les filles de repartir à Los-Angeles, la séparation a été difficile. Les larmes ont coulées, non pas par regrets, mais parce que le temps d'attente avant de nous retrouver est toujours trop long ! Merci tata, Lola et Lily-Rose pour ces super vacances passées en votre compagnie.

Rédigé par Jules et Louis

Publié le 1 Septembre 2021

Les vacances cette année sont sous le signe de la famille. Pendant trois semaines nous sommes partis ( d'abord avec maman puis papa nous a rejoint ) à Poitiers chez papi Pierre et mamie Françoise. Le plus important pour nous était qu'il y avait nos cousines. Le reste nous importait peu ! Les grands ont quand voulu nous occuper avec des sorties. Comme elles étaient plutôt organisées suivant nos centres d'intérêts, nous n'avons pas trop rechigné pour y aller...

La première excursion qui nous a été proposée a été une visite du château de Chenonceau. Nous ne le connaissions qu'en photo, mais il faut dire que c'est un château pas courant... Cette grande bâtisse qui enjambe le Cher est toujours impressionnante à voir !

Lola et Lily-Rose avaient fortement envie d'aller voir les animaux du zoo de Beauval. Alors nous avons profité de notre présence en Tourraine pour y aller. Nous avons eu beaucoup de chance car il a fait beau, et les animaux étaient d'humeur à se montrer... Aussi bien les pandas que les lions ont fait leur show !

L'avantage de Poitiers, c'est que ce n'est pas très loin de l'océan. Aller passer la journée à La Rochelle fait parti de nos habitudes. Nous les enfants nous aimons bien nous y promener. Les gars vont voir les bateaux pendant que les filles font les boutiques de bord de mer... puis nous nous retrouvons autour d'une petite glace et lors d'une fin d'après-midi à la plage !

Au milieu de notre séjour, maman et tata ont décidé que nous devions aller dire bonjour à la famille d'Aveyron. Nous cela ne nous dérange absolument pas puisque là-bas il y a nos autres cousines ( Célénie, Loïse et Inès ), les animaux de la ferme et les engins agricoles. En plus maintenant il y a une piscine chez Camille. Alors autant vous le dire, nous avons passé de bon moments tous ensembles !