Nos petits marcheurs

Publié le 6 Septembre 2021

Une des grandes choses à faire à la montagne, c'est randonner. Nous, nous aimons cela particulièrement. C'est tout naturellement que nous avons emmené nos enfants faire quelques marches au grand air. L'idée, des petites marches de moins de 3 heures et +300m de dénivelé maximum.

Comment dire... Là où nous pouvions voir un bon moment à passer, nos enfants étaient plus mitigés. Jules ne disait pas grand chose. Il marche, mais quand vous lui demandiez si cela lui plaisait, il nous répondait qu'il marchait parce qu'il n'avait pas le choix. Louis par contre nous faisait clairement savoir qu'il n'aime pas la randonnée ! Il n'aime pas monter, il n'aime pas descendre. Du moins tant qu'il n'a pas marché environ 1h30. Passé ce temps de marche, sans explication, il se mettait à avancer de bon cœur et de bonne humeur... Allez savoir ce qui changeait dans sa petite tête.

Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs

Pourtant nous avons essayé de leur faire faire des randonnées ludiques et agréables. Aller voir un lac d'altitude si pur que sa couleur est d'un vert émeraude tout en transparence. Une autre fois, ce sont les marmottes que nous sommes allés voir, ainsi que les sous-bois.

Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs
Nos petits marcheurs

Bon, nous devons reconnaitre que l'histoire du lac était un peu vicieuse, mais nous n'en avions pas conscience... Le lac donnait vraiment envie d'y tremper les pieds et de s'y baigner. Louis en mourrait trépignait à cette idée. Mais l'eau, issue de la fonte des neiges , était glaciale. Si froide que cela nous "montait au cerveau"... Louis a bien réussi à aller jusque sous les fesses, mais nous avons du lui interdire d'aller plus loin tellement cela le faisait grelotter... Forcément, cela ne lui a pas plu. Comme nous l'expliquions passé une certaine durée de marche, il commençait à appréciez. Voir les champignons ( qu'il ne fallait surtout pas toucher bien-sûr ), les marmottes, les fleurs et myrtilles lui ont donné matière à rêver et discuter. Jules de son côté ne dira jamais qu'il a apprécié... il a sa fierté ! Lors de notre dernière randonnée, nous leur avons permis de faire quelque chose qui leur faisait envie depuis longtemps: marcher avec leurs chaussures dans une rivière de montagne !

Nos petits marcheurs

Là pour le coup, il n'a pas fallut leur dire deux fois.

Rédigé par Clo & DAmiEn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article