Tout shuss...

Publié le 23 Décembre 2012

Cette année, nous osmmes allés fêter Noël à la montagne, accompagnés de papija et mamijo. Nous y étions déjà allés une fois mais j'avais 11 mois laors mes souvenirs sont assez lointains, voire inexistants. Même si papa et maman me racontent quelques petites anecdotes.

Après un voyage d'une dizaine d'heures avec des ralentissements mais sans gros bouchons. Heureusement, maman ne supportent pas de ne pas avancer !! Nous voilà arrivés à la station, Lanslebourg. Nous avons de la chance, nous arrivons sous la neige !

Le temps de décharger et nous voilà partis chercher nos skis chez le loueur. Il faut que j'essaie une paire de chaussures de ski alors que moi, tout ce qui m'intéresse, c'est une luge !! Il y en avait bien une à la maison, je m'en suis servi comme transpalette, mais pas de chance, on n'a pas pui l'emmener ! Voiture trop chargée !! Du coup, maman m'avait promis que j'en aurai une à la montagne. Donc, j'attends ! Il faut d'abord que je fournisse un petit effort, et pas des moindres, essayer les chaussures de ski ! Et en plus, on me demande de marcher avec ! A ma démarche, mes parents se disent que ce n'est pas gagné ! Mais c'est sans compter sur mes capacités d'adaptation quand ça me plaît !! Et le ski, ça me plaît !

Pour une première soirée à la montagne, c'était trop chouette parce que j'ai joué dans la neige en attendant que maman achète les forfaits et j'ai pu être tiré dans la luge jusqu'à l'appartement tellement il y avait de neige ! 

Dimanche matin, il faut se préparer pour la première journée de ski. Papa et maman sont des parents très attentionnés et surtout ne voulait pas me dégoûter des joies du ski, parce que, eux, ils aiment ça, surtout papa, et ils comptent bien y retourner. Donc, ils mettent toutes les chances de leur côté pour que je trouve du plaisir à skier. Je suis inscrit dans une garderie aux pieds des pistes. Je fais du ski pendant une heure, quand les enfants du jardin des piou piou se reposent dans le mini châlet esf !!

Donc, dimanche matin, il faut s'équiper :

Vacances Ski 002

Vacances Ski 007

Papa m'accompagne à la garderie. (Non, maman n'a pas encore les capacités à me laisser si je pleure !) Je suis le premier et je fais connaissance avec Cathy, la dame qui s'occupera des enfants à la garderie et qui nous accompagnera au cours de ski. Séparation en douceur grâce à des grand s engins de chantier. C'est tout juste si je dis au revoir à papa !! Chaque matin, je suis pressé d'y aller. 

Quoi ? Vous en avez marre de lire ? Vous voulez des photos ?!!

Allez, les voilà :

Vacances Ski 010

Vacances Ski 117

Vacances Ski 218

 

 

Rédigé par Jules

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article