Un point sur les travaux

Publié le 10 Juin 2020

Cela va bientôt faire un mois que nous avons les clés de notre nouvelle maison. Depuis la signature, nous vivons à 100 à l'heure pour permettre à nos enfants un emménagement dans de bonnes conditions. Parmi les choses prioritaires, il y avait à définir les espaces de vie de notre futur séjour, et rénover les espaces nuits afin de déballer nos affaires et se sentir chez soi. Même si le gros des travaux sera encore à faire, avoir des chambres terminées nous permettra de nous sentir à l'aise. Ces travaux nous font passer par toutes sortes d'émotions. Le moral est parfois mauvais, mais les avancées nous mettent en joie et nous galvanisent pour la suite.

Comme vous avez pu le voir dans un précédent article, nous avons dans les premières journées cassé le mur entre la cuisine et le séjour/salle à manger afin d'avoir une grande pièce à vivre. Cela a fait pas mal de poussières et nos forces étaient encore vives à ce moment là. Même si pour l'heure notre espace de vie ouvert est rempli d'outils et de bazar, la perspective et les volumes sont là et font plaisir à voir. 

Le second chantier important à nos yeux est la création/rénovation des chambres. A commencer par celles de nos enfants ! Après plusieurs week-end prolongés, le gros de la tache est terminé. Les peintures sont faites, l'électricité revue et mise en conformité, et les papiers peints posés. A la grande joie de nos garçons, nous allons bientôt pouvoir les meubler et déballer leurs affaires !

Louis souhaite vous faire une surprise. Il vous présentera sa chambre quand il l'aura emménagé. Mais Jules est ravi de pouvoir vous en offrir un aperçu en avant première !

Notre objectif avant l'arrivée du mois d'août, est de terminer notre chambre (si possible d'ici le premier week-end de juillet ) puis faire les plâtres de notre séjour ( ainsi qu'une couche de peinture blanche ) afin de ne plus avoir de gros travaux/poussière pendant quelques temps à la rentrée. En se retroussant les manches, c'est faisable... Optimiste, mais faisable ! Nous verrons bien ...

Rédigé par Clotilde et DAmiEn

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article