• Une rentrée studieuse

06 octobre 2021

Ça y est, cela fait déjà un mois que nous avons repris le chemin de l'école. Même si les vacances c'est toujours bien agréable, nous étions quand même très contents de retourner sur les banc de l'école et de retrouver nos amis. Et pour le coup, nous sommes...

• Habits rouges et barbe blanche

26 novembre 2016

Nous voilà déjà arrivés à 1 mois du passage de notre cher ami, celui qui porte un beau costume rouge et la barbe blanche pour camoufler son gros ventre du fait de son inactivité pendant 364 jours !! Les enfants l'attendent avec impatience tandis que les...

• En route pour la montagne

19 janvier 2020

Pour la dernière fois avant plusieurs années, nous avons emmené les enfants profiter de la montagne et des joies du ski hors période sclaire. Jusqu'à présent les professeurs de Jules étaient plutôt bienveillant. Il est bon élève, jamais absent ce qui...

• Vacances au vert

26 août 2015

Cette année, nous avons décidé de tester les vacances à la montagne. Enfin, pas la grande montagne, mais les montagnes des volcans d'Auvergne. Un cadre magnifique, de belles balades et un beau temps, enfin presque ! Première journée à la fête du village....

• Une semaine sur la côte d'émeraude

13 mai 2023

Pour les vacances de Pâques, maman ne devait pas être en congé cette année. Mais un peu à la dernière minute, elle a réussi à poser une semaine. Nous sommes donc partis avec Papi Pierre et Mamie Françoise en Bretagne sur la côte d'émeraude. Nous avions...

• Nos vacances de Toussaint

10 novembre 2018

Pendant nos vacances de Toussaint, papa et maman ont décidé de ne pas nous faire rester à la maison. Dès le vendredi soir des vacances nous avons pris la voiture pour nous rendre chez papi Pierre et mamie Françoise. Ça c'était pour notre planning de première...

• Petits travaux

26 novembre 2020

L'hiver et le temps souvent maussade ne pousse pas à faire de grands travaux. Il faut dire que nous les avons pas mal enchaîné ces six derniers mois les gros chantiers et une certaine fatigue s'est parfois faite sentir. Mais cela n'empêche pas de faire...

• La liste de mes envies

15 mars 2015

Je vais bientôt avoir 6 ans. Mon anniversaire approche à grands pas et je sais que vous me gâtez toujours trop ! je vous propose tout de même quelques idées. le thème est plutôt monothème, ce sera légo ! Le bulldozer L'excavatrice et le camion (39,90€) Le...

• Noël à la montagne

08 janvier 2024

Cette année, Papa et Maman nous ont emmené passer Noël à la montagne, rien que nous quatre à Val-Cenis. Au programme: profiter, se reposer, prendre le temps, réveillonner, fêter Noêl, et SKIER ! Alors nous pouvons déjà vous dire que nous avons que tous...

• Grand Canyon - Road-Trip 2

14 septembre 2017

Pour toute personne réalisant un visite du grand Ouest américain, la visite du Grand Canyon fait partie des étapes incontournables. Le canyon s'est formé par l'érosion du plateau rocheux Colorado par le fleuve du même nom. Résultat: un parc national de...

• Noël en famille

29 décembre 2019

Cette année pour Noël, nous sommes restés à la maison. Papi Pierre et Mamie Françoise sont venus passer la semaine chez nous, et nous avons passé le réveillon de Noël chez Maryvonne et Jean-Marc ( la tata et le tonton de Maman ).Pour l'occasion Zoé (...

• Nos petits marcheurs

06 septembre 2021

Une des grandes choses à faire à la montagne, c'est randonner. Nous, nous aimons cela particulièrement. C'est tout naturellement que nous avons emmené nos enfants faire quelques marches au grand air. L'idée, des petites marches de moins de 3 heures et...

• Bryce Canyon National Park - Road-Trip 2

11 septembre 2017

Après la visite de Zion Park, nous étions impatient de découvrir la suite. Maintes personnes nous avaient prévenu: " Vous verrez, Bryce Canyon est vraiment magnifique, c'est de loin mon parc préféré..." Nous, nous sommes plutôt de ceux qui préfèrent se...

• La fin de Noël

08 janvier 2017

Toutes les bonnes choses ont une fin. Comme nous n'avions pas encore eu le temps de se retrouver tous ensemble depuis Noël, nous avons passé la journée d'hier chez Papija et Mamiejo, avec tonton Jérôme, tata Annabelle et Luna. Cela nous a donné l'occasion...

• Un week-end entre cousins

02 décembre 2018

La semaine dernière nous avons passé le week-end avec Luna notre cousine. Après les bébé-nageurs nous sommes rentrés à la maison avec maman et Luna pendant que tonton Jérôme et tata Annabelle repartaient de leur côté en amoureux. Au planning de ces deux...

• Avec les beaux jours

05 mai 2019

Avec les beaux jours que nous a offert le mois d'avril, maman a été à la recherche de bons plans pour nous occuper. En effet, quand il fait beau, autant nous sortir de la maison pour nous défouler ! Juste avant les vacances de Pâques, elle a décidé de...

• Nos vacances en Bretagne... la plage!

01 septembre 2016

Qui dit beau temps dit forcément plage et chateau de sable quand on est au bord de la mer! Et comme il a fait très beau pendant nos vacances, nous y sommes allés quasiment tous les jours. Pour Louis la découverte de la plage a été un exercice un peu compliqué....

• Nos vacances en Bretagne... les activités!

31 août 2016

Que faire quand le soleil ( généreux cet été ) prend deux jours de repos avec deux garçons qui ne tiennent pas en place. Et bien nous organisons les journées autour d'activités plaisant à chacun. Pour commencer, on peut aller voir les bateaux au port...

• Une journée avec nos grands Papi et Mamies

11 juin 2017

Le dimanche dernier nous sommes allés passer le week-end chez Mamie Jeannine. Il faisait beau, alors c'était parfait pour passer du temps dans le jardin. Nous y avons nos habitudes... Nous avons vite retrouvé nos jouets et surtout nos tuyaux d'arrosage......

• En confinement ...

04 avril 2020

Cela n'a échappé à personne, l'espèce humaine vit en ce moment une période assez difficile. Un nouveau virus tue les personnes fragiles, sans distinctions de sexe, origine, pays, ou classe sociale. Nous sommes donc en confinement comme tout le monde pour...

• Une semaine à la montagne

04 septembre 2021

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas été en vacances qu'avec papa et maman. Cela faisait très exactement 2 ans ! Rappelez-vous dans notre dernier article nous vous racontions que notre au revoir avec nos cousines avait été larmoyant. Maman et...

• Un journée entre homme !

10 octobre 2016

Cette année Maman a pu avoir une place pour le salon Mondial de l'Automobile de Paris. Alors Papa m'a proposé d'y aller ensemble. Au début j'étais peu emballé, mais plus les jours ont avancé plus j'ai été curieux. Donc samedi nous y sommes allés entre...

• Bon anniversaire Maryvonne

26 juin 2019

Ce week-end c'était l'anniversaire Maryvonne ( la tata de maman pour ceux du fond de la classe qui ne suivraient pas nos histoire... ). Pour l'occasion, elle nous avait invité à manger chez elle dimanche midi. C'était en plus de son anniversaire une journée...

• Zion National Park - Road-Trip

15 septembre 2019

L'état de l'Utah est à cheval sur les Canyon Land. De ce fait les routes sont bien souvent en altitude et sinueuses. C'est la raison pour laquelle de grandes autoroutes ont été crées dans les vallées faisant ainsi gagner quelques minutes aux automobilistes...

• 11 ans !

09 avril 2020

Cette année Jules a un anniversaire un peu particulier. Il devait normalement le fêter la veille des vacances scolaires, puis partir avec son papi et sa mamie en vacances à Poitiers, avant de re-souffler ses bougies le week-end de Pâques. Mais crise sanitaire...